Gotham, une série sous-estimée ?


goth

Genre : Crime-Action
Année : 2014
Chaine : FOX
Durée : 45min
Situtation : En cours
Note : 7/10

The good. The devil. The beginning 
Certains évoquent le manque d’action, d’autres l’incohérence d’époque, d’autres encore le manque de surprise, de révélation ou pour finir la trop grosse allusion à Batman.. Beaucoup de reproche pour une petite série qui a réussi à faire son petit bonhomme de chemin.
La série a ses longueurs, elle manque un peu d’action et de noirceur, parfois certaines enquêtes sont bâclées, mais malgré ses petits défauts, Gotham est une série qui fonctionne, qui est attrayante et intéressante. Peut-on parler d’une incohérence d’époque quand on parle de Gotham City? L’univers de Batman se situe dans une époque contemporaine fictive, les incohérences que l’on peut trouver, sont voulu et fonctionne parfaitement.
There will be chaos. Rivers of blood in the streets
Capture d’écran 2015-05-31 à 19.08.37
Peut-on vraiment créer une série sur le “commencement” de Gotham, qui serait rempli de surprises et révélations, alors que l’on connaît déjà tellement sur l’histoire ? L’innovation de cette série, est dans le suivi et l’ascension des personnages, qu’ils soient bons ou mauvais. La découverte de ce passé, si peu exploité, est le fondement de la série.  Pour certains, les allusions faites sur Batman lié à Bruce Wayne, sont trop “grosses”, mais la série partant du meurtre des Waynes, on ne pouvait pas éviter ses allusions, les scénaristes on fait le choix  d’approfondir cette ascension, ce qui finira par apporter un plus à la série.
I love the city and I see it going to hell
Le casting de la série est l’un des points forts, malgré quelques intrigues amoureuses inutiles,  on retiendra la prestation de Robin Lord Taylor qui joue à la perfection Oswald Cobblepot alias le pingouin, on gardera à l’oeil, Cory Michael Smith qui devient avec le temps, un personnage fort intéressant et on saluera Jada Pinckett Smith qui a réussi à surprendre.
Gotham aurait pu être annulé, souffrant d’avis défavorable heureusement pour nous, la Fox signe pour une deuxième saison qui devrait dépoter du vilain, en espérant qu’avec le temps la série trouve son public et puisse prospérer en paix.
You have a little danger in your eye
Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :