La belle et la bête


la

Réalisé par : Christophe Gans

Année : 2014

Note : 1/10

Site La Belle et la Bête

Achat : Amazon, Fnac


« Une vie pour une rose »

Est-ce que c’est mon amour ou/et mon admiration pour la Belle et la Bête qui fait que j’ai un avis très tranché sur ce film? Il est tout mauvais. Si je n’avais pas payé ma place de cinéma, je serais parti au milieu du film.

Un mélange de Disney et du conte de Madame de Villeneuve. Pour une fois que sa version de l’histoire est utilisée, malheureusement c’est loupé. Le film est sans vie.

« Je m’appelle Belle et je suis venu échanger ma vie contre celle de mon père »

Il y a beaucoup trop de fantaisie, et elle fait de l’ombre à l’histoire d’amour, qui est la clé de l’histoire.

La bonne fée de Madame de Villeneuve se transforme en nymphe des bois, qui est aussi la première épouse du prince. C’est peut-être là, une des erreurs du film. On découvre que le prince a une obsession pour une biche au pelage doré et c’est ce qui le perdra.

La mauvaise fée du conte se transforme en père de la forêt. Pour avoir tué sa fille (nymphe des bois mais aussi la biche), le père de la forêt transformera le prince en bête.

La bête qui a bizarrement quelque petite ressemblance avec un certain Chewbacca. Vincent Castel en bête n’inspire ni la peur, ni le désir et encore moins l’amour. On ne ressent rien entre les deux acteurs, les dialogue sont plat, sans chaleur, ni vie.

« Si vous ne revenez pas j’en mourrais »

 Des statues géantes qui évitent un affrontement entre la bête et « le méchant » du film. Avec des séquences vues et revues (notamment dans le Hobbit). Autre erreur, des aller et retour entre les lèvres de Léa Seydoux racontant son histoire à ses enfants. Les séquences se veulent mystérieuses en ne montrant que les lèvres de la Belle. Malheureusement elles ne font que briser le peu de rythme du film. Les frères et les soeurs sont-ils là pour combler les vides… ou rajouter des personnages… Mystère…

Malgré tout, quelques points sont positifs, les décors sont intéressants et les costumes en grande majorité sont très bons. La belle et la bête c’est le pire film de l’année 2014.

« Laissez-moi retourner auprès de lui, c’est mon seul souhait, mon seul désir »

Voir aussi: Into the woods

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , ,

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :