How to get away with murder


h

Genre : Drame
Année : 2014
Chaine : ABC
Durée : 43min
Situation : Encours
Note : 5/10


Let me help you. Let me help you. Because if you do, I promise you will get away with this.

On suit l’histoire de cinq étudiants en droit, choisi par leur professeur Annalise Keating (spécialiste en criminologie et avocate renommée) pour travailler sur certaines de ses affaires. Quatre des cinq étudiants vont être impliqués dans un meurtre.

À travers des flashbacks dans le temps on découvre les tenants et les aboutissants qui entourent ce meurtre. C’est aller-retour dans le temps deviennent au fur et à mesure des épisodes lassants, par leurs répétitions, on en vient à se demander s’ils ne sont pas la pour combler des vides. Le tout, entoure les affaires défendues par l’équipe montées par Annalise, affaires, parfois pas très orthodoxe.

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.57.22

Contrairement à la croyance qui est née sur le net, la série n’est pas créée par Shonda Rhimes, elle est seulement produite par celle-ci. Ce qui promet malgré tout, du sexe, des mensonges, et des coups bas. On peut compter au minimum une scène “torride” par épisodes, ce qui a la longue pourrait jouer en défaveur de la série.

L’atout de How to get away with murder reste la tête d’affiche, Viola Davis, qui interprète un personnage vacillant entre la femme forte et la femme fragile. On redécouvre un acteur que nous avons vu, sans le voir, pendant toute notre enfance dans la saga Harry Potter, Alfred Enoch (Dean Thomas). Ici, il interprète l’outsider du groupe, personnage évoluant assez bien au fil des épisodes. La série pourrait souffrir malgré tout, d’un casting caricatural, seul le temps pourra nous éloigner ou nous rapprocher de cette idée.

How to get away with murder a le potentiel pour devenir un bon divertissement, il ne reste qu’à espérer qu’elle ne soit pas une pâle copie de la série Grey’s Anatomy, où l’on aurait remplacé l’hôpital par un palais de justice.

Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :