Dish


Capture d’écran 2015-06-19 à 17.49.42

Réalisé par : Maya Gallus

Site : Dish

Note : 5/10


C’est un documentaire sur l’art du service, à travers des serveuses dans le monde. On découvre la serveuse du restaurant routier en Amérique, la serveuse dans un monde machiste en France, la serveuse sexy qui « vend » son image à Montréal, et la serveuse soumise au Japon 日本国.

Le documentaire soulève certains points communs entre tous ses pays et les idées reçues de longue date. Il existe de partout un certain fantasme autour du métier de serveuse, ce dernier remonte en grande partie aux années 50, et à l’image que renvoyer une serveuse de cette époque (la pin-up blonde dans son uniforme sexy, avec son petit tablier) l’autre association faite au métier de serveuse, la drague, la serveuse essaiera toujours de charmer la gent masculine. Mais la serveuse n’est pas un succube !

Une serveuse en finalité, contrôle sa clientèle, elle peut être agréable avec un client sympathique, elle peut être désagréable avec un client impoli mais c’est toujours elle qui décidera de la rapidité des commandes. Être serveuse n’est pas une honte et le métier fait partie des carrières (parce que s’en est une) les plus difficiles.

Catégories :DocumentaireTags:, , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :