Genre : Drame, thriller
Année : 2013
Chaine : Channel 4
Durée : 55 min
Situation : Terminé
Note : 8/10
Utopia est une bande dessiné entouré de mystère devenu légendaire, quand un groupe de fan se retrouve en possession du manuscrit original, leurs destins basculent soudainement…
Qi’est-ce qu’Utopia ? Pouvons-nous définir Utopia ? Pouvons-nous parler d’Utopia ?
C’est une série qui baigne dans une paranoïa névrosé rocambolesque enrobé de couleur à en faire sauté la rétine. Utopia vous perdra, vous fera aimer le pire et détester le meilleur, vous questionnera, vous laissera dans l’ombre, de temps à autres dans la lumière, dans cet univers pop-conspirationniste au scénario sanglant baigné dans des couleurs pop. La question « Where is Jessica Hyde ? » résonnera en vous telle une question existentielle qui cherche une réponse.
Ce petit chef-d’oeuvre n’aura malheureusement pas de saison 3, nous laissant un goût amer d’inachever, un énième exemple de la dure loi des séries télés, malgré un public fidèle la chaine Channel 24 n’a pas souhaité donner suite à Utopia. L’annulation est encore plus rageante quand on sait que Dennis Kelly le créateur de la série avait prévu deux saisons de plus pour clore l’histoire de Mister Rabbit.
Je vous conseille malgré tout cette série aux deux saisons, parce que c’est tout simplement l’une des meilleures séries anglaise de ces dernières années, parce que le casting est vous coupe le souffle, parce que Fiona O’Shaughnessy et Neil Maskell vous retournerons le cerveau, parce que cette série est parfaite.
Qu’est-ce qu’Utopia ? Pouvons-nous définir Utopia ? Pouvons-nous parler d’Utopia ?
Je me contenterais de vous souffler dans le creux de votre oreille de regarder cette série, pour le reste, c’est à vous de voir.
La fin m’a beaucoup déçue. En effet, la série est comme inachevée…
J'aimeAimé par 1 personne