Austenland


austenland

Réalisé par : Jerusha Hess

Année : 2013

Note : 9/10

Achat : Amazon


It would appear to be my duty to gaze into your eyes. I’m a military man, I’d never shirk my duty.

Quand vous aimez Jane Austen, quand Orgueil et préjugés  n’a plus de secret pour vous, ne rêveriez-vous pas de vous retrouver dans le monde fait de règles, de préjugés et de principes de Miss Bennet, mais surtout de vous retrouver face à Mr DarcyKeri Russell réalise tout cela pour nous accompagner d’une partenaire des plus inattendues Jennifer Coolidge et d’un casting de choc (Ricky Whittle, Georgia King, JJ Feild… )

Inspiré du livre Austenland de Shannon Hale, le film suit la même ligne directive, en s’écartant des longues descriptions de la vie amoureuse de l’héroïne et en y rajoutant un paquet d’humour à en faire pleurer Caroline Bingley, le film est délicieusement réussi.Passant du coq à l’âne, sans jamais perdre le fil conducteur de l’histoire, on nous vend un séjour exquis dans un monde rempli de drame et d’histoires d’amours fictives, parfois si réaliste qu’on en rêve.

On espère, on désespère, de mépris en surprise, le film nous entraine dans une aventure romanesque remplie de folie communicative, qui remet au goût du jour la célèbre histoire de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Une histoire atemporelle qui prouvera de nouveau sa valeur, en 2016, avec Orgueil et Préjugés et Zombies. 

Any father would be delighted to have a ninja as a daughter.

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 commentaires

  1. Coucou c’est Le Serigraphe ! Je t’informe que le site a déménagé. Si tu veux te réabonner chez nous, c’est par ici -> http://leserigraphe.com

    J'aime

  2. Décidément cette chère Tante Jane fait des ravages ! On dirait que c’est entre Bridget Jones, Orgueil et Préjugés (évidemment !) et le fantasme de fan absolu.C’est déjanté, j’adore. Il faut que je le vois juste pour le fun.

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur JUNE and CIEet a ajouté:
    En parlant de Jane Austen, Le Bruit du Cinéma m’a fait découvrir une autre preuve du succès débordant de son oeuvre. C’est loufoque. C’est magnifique !

    J'aime

  4. Je suis fan de Jane Austen mais ce film me fait un peu peur, j’ai pensais qu’il était « niais » mais je vais me laisser tenter 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :