Les gardiens de la galaxie


guardians_of_the_galaxy_ver9

Réalisé par : James Gunn

Année : 2014

Note : 7/10

Achat : Amazon, Fnac


If we’re gonna get outta here, we gonna need to get into that watch tower, and to do that, I’m gonna need few things.

Les gardiens de la galaxie c’est le dixième film des Studios Marvel, adapté des comics books du même nom. C’est aussi le premier film qui explore en profondeur la dimension de l’univers cinématographique Marvel, ce film est la bouffée d’air frais qu’il fallait aux films de super-héros, qui commençaient à s’enliser dans une routine trop régulière.

On y découvre une petite troupe de bras cassés qui est composé de personnages assez hétéroclites, un humain Peter Quill alias Star-Lord, un raton laveur altéré génétiquement Rocket Raccoon, un extraterrestre végétal Groot, Gamora une ancienne alliée de Thanos et Drax le destructeur qui vont se découvrir une cause commune et sauver l’univers.

Marvel insère dans l’histoire les six pierres de l’infini, un point important qui reliera par la suite tous les films entre eux, une fois réunie les pierres donnent à leur détenteur le pouvoir absolu, l’orbe des gardiens de la galaxie en fait parti, tout comme celle qui se cache dans le tesseract dans The Avengers, l’orbe reliera les gardiens de la galaxie au Avengers dans le troisième opus de ces derniers.

Mettant des bases solides entre les films, ce petit bijoux humoristique, met à l’honneur Chris Pratt et sa troupe dans un univers bien sympathique porté par une musique groovy qui remet les eighties à l’honneur, malgré quelques longueurs le plaisir de la découverte est garanti.

Voir aussi: Dossier: Les phases Marvel, Preview: Captain America: Civil War, Marvel’s Daredevil, Marvel’s Jessica Jones

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 commentaires

  1. J’adooore ce film. On ne va pas parler de chef d’oeuvre. Mais comme tu l’as souligné il fait le lien entre les différents films Marvel et c’est bien amené. Chris Pratt est savoureux et quel plaisir de retrouver (entre autres !) Zoé Saldana. Un très bon divertissement qu’on revoit sans se lasser. Pour ma part : I’am Groot ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur JUNE and CIEet a ajouté:
    Merci au Bruit du Cinéma encore une fois pour cette présentation claire, nette et précise . Une aide précieuse pour les novices de l’univers Marvel qui seraient intrigués par cet volet. Bien réalisé, c’est un bon moment de cinéma sans prétention, bourré d’humour et de rebondissements. Bradley Cooper(Rocket) et Vin Diesel( Groot) insufflent une expressivité incroyable à leurs personnages. Chris Pratt est une agréable surprise et c’est un plaisir sans égal de retrouver l’inimitable Zoé Saldana. Personnellement je ne m’en lasse pas : I’am Groot.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :