Magic in the moonlight


magic_in_the_moonlight_ver2

Réalisé par : Woody Allen

Année : 2014

Note : 8/10

Achat : Amazon, Fnac, VOD


I’m getting a mental impression

Magic in the moonlight est une comédie romantique rafraichissante remplie de magie, de poésie et d’un humour pétillant, un bon cru 2014, sortie tout droit de la cave de Woody Allen regroupement tout ce qu’il aime.

C’est sur la Côte d’Azur des années 20 qu’il nous entraine dans une histoire insouciante remplie de mystère et de romantisme, le beau Colin Firth joue un magicien pragmatique et pessimiste venue dans le sud de la France pour démasquer une supposée médium interprétée par l’éblouissante Emma Stone. 

Enrobée dans un univers de magie que le réalisateur affectionne particulièrement (il avait déjà utilisé ce thème pour son film Scoop) il aborde plusieurs thèmes comme la vie et la mort mais aussi la question de Dieu, ne manquant pas de se faire entendre, à travers l’acteur Colin Firth on ressent bien la présence de Woody Allen au détour d’un sarcasme ou d’une tirade qui monopolisera le public sans l’ennuyer, le tout est équilibré par la présence de la pétillante Emma Stone et son optimisme.

L’insouciance de l’après-guerre des années folles nous plonge dans une euphorie qui frôle la folie, remplissant le spectateur d’une joie de vivre, d’une envie de découverte et pourquoi pas d’une envie de vacance sur les côtes de la Méditerranée?

Woody Allen prouve aux plus septiques qu’il a encore de la ressource dans son chapeau de magicien, espérons que son prochain film L’homme irrationnel soit aussi bien que Magic in the moonlight.

I came to say that for some inexplicable reason that defies common sense and human understanding, that I have, of late, experienced some small… quite small but discernible, inner stirrings regarding your smile

Voir aussi: Austenland, Quatre mariages et un enterrement, The Grand Budapest Hotel

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires

  1. Outre le fait que j’aime bien les deux acteurs principaux. Ça a l’air… magique.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :