Dossier: Suicide Squad


Suicide-Squad-2016-Task-Force-X-Movie-Characters-HD-Wallpaper

Avec la sortie de la bande-annonce, et le buzz autour de Jared Leto qui incarne le nouveau Joker, une petite mise au point s’impose sur ce groupe atypique d’antihéros qui va s’imposer au cinéma en 2016.

Suicide Squad alias Task Force X, c’est quoi ? 

Il faut savoir tout d’abord que ses antihéros appartiennent à l’écurie DC Comics, c’est l’une des plus grosses « contre-attaque » avec Batman vs Superman aux Avengers et autres super-héros de l’univers Marvel.

La première fois qu’on entendra parler de ce groupe c’est en 1959 dans le comics The brave and the bold #25, il faudra attendre 1987 pour que Suicide Squad possède son propre comics. L’unité Task Force X est faite de deux unités, une militaire Argent dirigé par Control et une unité civile Suicide Squad dirigée par Rick Flagg. L’unité civile est composée de super-vilain recruté par le gouvernement américain pour effectuer des missions suicides afin de racheter leurs crimes.

De qui est composé ce petit groupe ? 

Harley

Harley Quinn / Margot Robbie

La très célèbre compagne du plus super vilain le Joker, Harley Quinn est un ancienne psychiatre d’Arkham, qui tombera dans la folie en rencontrant le Joker, elle rejoindra le groupe Suicide Squad à la mort de son bien-aimé. Elle fut créée par Paul Dini et Bruce Timm pour la série animée Batman, la série animée de 1992.

Deadshot

Deadshot / Will Smith

De son vrai nom Floyd Lawton, il est l’un des méchants les plus charismatiques de l’univers du Comics, meilleur tireur d’élite au monde, il est très individualiste, il rejoindra Suicide Squad  pour regagner sa liberté. Créé en 1959 par Bob Kane, David Vern Reed & Lew Schwartz pour le comics Batman #59, il aura son propre comics en 1998.

captain boomrang

Captain Boomerang / Jai Courtney

Originellement opposé à Flash, et non à Batman, il fût créé par John Broome & Carmine Infantino, c’est l’appât du gain qui l’anime, il n’a jamais été un personnage de premier ordre, il est expert en combat rapproché, c’est un bon viseur qui n’utilise que des boomerangs. Il fait sa première apparition en 1960 dans le monde de Flash, c’est sous la forme du fils qu’il réapparaîtra en 2004, il rejoindra les Suicide Squad  pour se laver de ses crimes.

killer croc

Killer Croc / Adewale Akinnuoye-Agbaje

Waylon Jones est un super vilain créé par Gerry Conway & Don Newton en 1983, il est atteint d’une maladie de peau qui le recouvre d’écailles, sa physionomie évoluera par la suite le faisant ressembler à un crocodile. Il n’a jamais été LE méchant dans Batman mais tout laisse pensée que son coté reptilien bestial ressortira dans le film.

Capture d’écran 2015-07-27 à 19.03.53

El Diablo / Jay Hernandez

Personnage créé en 1970 pour All-Star Western #2, il connaîtra trois vies avec trois différentes pour le film c’est sa troisième vie qui est utilisée Chato Santana est un ancien criminel d’un gang qui cherche la rédemption après avoir été toucher par la foudre il sombre dans un coma, il se réveillera pouvant contrôler le feu.

Capture d’écran 2015-07-27 à 19.12.59

Slipknot / Adam Beach

Christophe Weiss est un chimiste qui a inventé des cordes incassables qu’il utilisera à des fins personnelles pour s’enrichir. Il fait sa première apparition dans l’univers DC Comics en 1984 créé par Gerry Conway & Rafael Kayanan.

enchantress

Enchantress / Cara Delevingne

Créé par Bob Haney et Howard Purcell en 1966, elle est un des rares personnages à avoir appartenu aux deux camps (Gentil/Méchant). L’enchantress est une puissante sorcière mentalement instable, sa véritable identité est la douce Julia Moon, elle devient volontairement un membre des Suicide Squad.

Katana

Katana / Karen Fukuhara

De son vrai nom Tatsu Yamashiro, ce personnage contre toute attente n’est pas une méchante, elle a été créé par Mike W. Barr et Jim Aparo en 1983 pour rejoindre l’équipe des Outsiders de Batman, il faudra attendre 2013 pour qu’elle est sa propre série de comics. Elle a aidé beaucoup de héros, surdoué en art martiaux, elle utilise son sabre une relique qui vole l’essence de ce qu’il tue, elle rejoint les Suicide Squad pour détruire un stock d’armes vendues à des Yakuza.

Rick flagg

Rick Flagg Jr. / Joel Kinnaman

Contrairement au reste du petit groupe Rick Flagg Jr. n’est pas un détenu c’est un soldat d’élite qui travaille pour Task Force X, c’est aussi le coordinateur et le chef de Suicide Squad. Ce personnage a connu plusieurs vies dans l’univers DC Comics, partageant tous un lien de parenté (Père/fils/petit-fils) C’est son père qui fut le premier à prendre la tête du groupe Suicide Squad pendant la Seconde Guerre mondiale.

Et le Joker ?

Joker

Il faut savoir que Le Joker n’a jamais fait partie des Suicide Squad, son personnage a été créé par Jerry Robinson, Bill Finger & Bob Kane en 1940, c’est le super-vilain par excellence, il apparaît pour la première fois dans Batman #1, il était destiné à mourir lors de sa parution initiale, il sera sauvé par l’intervention « divine » éditoriale et deviendra le pire ennemi de Batman. Pour le film Suicide Squad,  il semblerait donc que le Joker dans sa version la plus malsaine et sadique se retrouve sur la route du groupe, grand méchant du film ou simple folie de passage ? Il faudra attendre 2016 pour le découvrir.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :