Sense8


Capture d’écran 2015-08-02 à 18.27.50

Genre : Drama, Science-Fiction

Année : 2015

Chaine : Netflix

Durée : 60min

Situation : Encours

Note : 8/10


Netflix ne cesse de surprendre en multipliant les projets inédits, c’est en 2013 que la chaine de streaming se lance avec un trio inédit dans l’ambitieux projet Sense8. Un projet complexe et sophistiqué qui demandera plusieurs années de travail pour voir le jour, se construisant autour des disponibilités de chacun et des lieux de tournage aux 4 coins du globe, pas de fond vert pour cette série tout est tournée dans le pays d’origine du protagoniste visée.

C’est donc en Juin que l’on pouvait découvrir Sense8, le premier projet sur petit écran d’Andy et Lana Wachowski, pour ses débuts, ils sont accompagnés par un habitué des petits écrans J. Michael Straczynski. Pas de futur post-apocalyptique, pas de voyage dans l’espace pour la série, mais une mystérieuse connexion entre 8 individus à travers le monde.

Pour planter les bases de l’histoire, ils font appel à la belle Daryl Hannah qui sera la vision commune aux 8 protagonistes, suite à cet événement, les sensates vont progressivement entrer en connexion mentale, un phénomène incontrôlé, qu’ils finiront par accepter et qui leur profitera, utilisant les capacités des un et des autres pour se sortir de situation délicate.

Ces personnages, issus d’ethnies, de professions, extrêmement variés composent un vaste panel humain permettant au public de s’identifier à un personnage, personne n’étant exclu. Le trio a planifié 5 saisons qui j’espère verront le jour, cette première saison sert à la mise en place de l’histoire et à la présentation des personnages à travers toutes sortes d’épreuves, plus les épisodes passent, plus ils dévoilent une ligne directrive et plusieurs intrigues.

Sense8 c’est de la science-fiction dans un monde contemporain qui fait plaisir aux yeux, il faudra malgré tout attendre le 4ème épisode pour profiter au maximum de la connexion entre les personnages, c’est à la fin de cet épisode que je suis tombée amoureuse de la série et de son concept. Sense8 est une histoire humaine qui sort visuellement des sentiers battus et réalise l’impossible, grâce à un casting qui frôle le parfait et une histoire qui parlera à tout le monde.

Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :