Brothers


brothers_xlg

Réalisé par : Jim Sheridan

Année : 2009

Note : 6/10

Achat : Amazon, Fnac, VOD


I dunno who said « only the dead have seen the end of war » I have seen the end of war. The question is can I live again ?

Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger, il confie à son frère Tommy sa famille, Grace sa femme et ses deux petites filles. Quand Sam est porté disparu, Tommy et Grace se soutiennent mutuellement dans  cette tragique épreuve, mais alors que tout le monde le croyait mort Sam refait surface.

Brothers est un film au potentiel certain qui n’a malheureusement pas exploité jusqu’au bout son sujet, on ressort de cette histoire avec un sentiment d’inachevé, un manque, mais parallèlement on ressort aussi secoué voire presque perturbé.

La réalisation est froide et sensible, parfois un peu trop centré sur le regard de Tobey Maguire oubliant de voir le drame du coté du reste de la famille et mettant de ce fait, Natalie Portman et Jake Gyllenhaal de coté les oubliant un peu. Le réalisateur ne s’autorise aucune violence gratuite, trouvant facilement un équilibre entre réalité et fiction, nous offrant un portrait sur les conséquences et les traumatismes que peut avoir la guerre sur les soldats qui en reviennent.

Brothers est un film qui traite d’un sujet classique mené avec une grande délicatesse, porté par un  casting pleins de surprises, mais qui laissera malgré tout un certain sentiment d’inachevé.

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :