Fear The Walking Dead


fear_poster_large

Genre : Drame, Horreur   Année : 2015   Chaine : AMC Durée : 45min   Situation : Encours   Note :  6/10


Grâce à son premier épisode Fear The Walking Dead a battu un record historique avec 10,1 millions de spectateurs qui se sont rués devant leur écran pour le voir. Aujourd’hui avec cet article, c’est un peu l’occasion de faire le bilan de cette première saison, j’avais clamé dans un précédent post mon optimisme pour la saison, que j’ai dû malheureusement revoir un peu à la baisse depuis.

La série The Walking Dead nous plongeait au coeur d’une apocalypse zombie déjà bien installé, Fear The Walking Dead nous plonge dans les premiers jours de l’épidémie. Aucune explication pour ce nouveau mal qui s’installe petit à petit dans l’ombre des ruelles de Los Angeles, on nous plonge dans un monde ou le zombie est une nouvelle fois déjà présent mais à des proportions beaucoup plus minimes que dans The Walking Dead.

L’histoire se veut nouvelle, on commence par un dépaysement géographique au revoir Atlanta, bonjour Los Angeles, suivit d’un renouveau du zombie (en gardant les codes précis du genre) mais surtout une découverte de l’humanité. Les enjeux de la série se veulent plus importants, plus intenses, on pourra y découvrir comment l’humanité a géré cette épidémie, entre les autorités qui ne communiquent pas et les gens beaucoup trop absorbés par leur routine quotidienne pour porter attention au phénomène qui grandit dans l’ombre. C’est un peu une façon de montrer au public la folie qui s’installe dans notre civilisation.

Malheureusement, les longueurs du premier épisode s’installent un peu plus au fil des épisodes, poussant le téléspectateur le plus insensible vers la sortie. Alors oui, une grande partie des épisodes étaient longs parfois ennuyants mais si l’on est franc avec nous-mêmes, sans notre connaissance du zombie, est-ce qu’on ne réagirait pas de la même façon ? Six épisodes c’était peut-être un peu trop long pour installer toutes ces émotions au grand dam de l’action, mais j’ai encore envie de croire en cette série compagnon du grand phénomène qu’est The Walking Dead, le dernier épisode ouvrant la porte à des idées nouvelles.

Voir aussi: Fear The Walking Dead, Dossier: Zombie vs Infectés

Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :