The Walking Dead


walking_dead_ver2

Genre : Horreur, Drame   Année : 2010   Chaîne : AMC   Durée : 45min   Situation : Encours   Note : 7/10


Alors qu’on terminait la saison 5 de The Walking Dead sur un évènement qui donner raison aux méthodes de Rick, on reprend la saison 6 sur du zombie en masse. De quoi faire revivre la flamme que je croyais presque éteinte pour cette série, petit zoom sur ce qui nous attend dans cette nouvelle saison.

Cette sixième saison devrait se concentrer sur la confrontation de deux personnalités qui s’était perdu de vue depuis un petit moment, Morgan & Rick. Ô joie immense de revoir le visage du doux Morgan, Ô déception immense de voir ce qu’ils en ont fait. Comment Morgan et Rick vont cohabiter alors que pour le premier  toute vie humaine est importante et que pour le second la survie de sa famille prime sur tout le reste. Un choc des titans c’est ce qui nous attend, un choc qui risque de trainer en longueur jusqu’au moment où Negan se dévoilera…

S’ils l’ont fait le point sur ce début de saison, les trois premiers épisodes renouer avec l’esprit des premières saisons plus de zombies un peu moins de psychologie, le quatrième épisode se concentrer sur Morgan, le cinquième sur Daryl, Sasha et Abrahams deux épisodes qui ont un peu cassé la cadence de cette reprise, retombant dans des longueurs inutiles…

Malgré tout la saison 6 s’annonce ambitieuse, elle va se rapprocher du comic dans sa deuxième partie, la première servant de prequel à certains évènements. D’après Greg Nicotero on va faire un petit retour aux sources bien mérité, le péril n’est plus causé que par l’homme, le zombie s’impose et augmente de quoi réveiller la fan qui sommeille en moi, reste à savoir si les scénaristes ont enfin trouvé un juste milieu entre le zombie et le côté psychologique…

 

Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires

  1. Je suis resté sur ma faim pour ce début de saison. Je suis totalement d’accord qu’on retrouve du bon gros zombie mais franchement pas assez à mon goût. L’épisode flashback on aurait pu s’en passer ou bien en parler mais pas consacrer 60 min. L’épisode 6 commence à pousser une nouvelle porte. J’espère qu’on retrouvera ce côté survivor qui je trouve c’est perdue de vue.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :