Preview: Victor Frankenstein


victor_frankenstein_ver2

Réalisé par: Paul McGuigan

Frankenstein se réinvente une nouvelle fois 84 ans après la première adaptation du roman de Mary Shelley, cette nouvelle lecture de l’histoire se déroule un peu plus tard que l’histoire du roman, Max Landis (le scénariste) a repris les éléments centraux du livre, les meilleurs moments des précédents films et a créé une histoire en y rajoutant de nouveaux éléments. Ce nouveau film propose une version avec plus d’action, en gardant le fantastique propre à Frankenstein.

« Les gens aiment que nous respections ce qui nous est familier. »

Derrière la caméra, on retrouve celui qui a en grande partie réinventé Sherlock (réalisation des 4 premiers épisodes) Paul McGuigan, au casting James McAvoy qui laisse de côté sa chaise roulante et sa boule à zéro pour la blouse du Docteur Frankenstein, Daniel Radcliffe quant à lui refait un retour dans le fantastique et dans une grande production en interprétant Igor un clown défiguré et opprimé qui se passionne pour les sciences et va finalement rejoindre le docteur et devenir son fidèle acolyte. En dame morale on retrouvera la belle Jessica Brown Findlay qui vient ajouter une touche de féminité et de romance à l’histoire, le vilain a tout l’air d’être le bienfaiteur du docteur, et pour finir pour entouré toute cette petite troupe, on retrouve le flic exemplaire en plein deuil de son épouse qui mettra en avant la question de la foi et de la crainte de dieu.

Quand on sait tout ça et qu’on a vu la bande-annonce, on se dit que cette nouvelle version de Frankenstein promet de grandes choses et surement une réinvention du Docteur et de sa créature ou tout le contraire.

Sortie le 25 novembre 2015.

Catégories :PreviewTags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :