Marvel’s Daredevil


daredevil_ver9_xlg

Genre: Action, Crime   Année: 2015   Chaine: Netflix   Durée: 60min   Situation: Encours   Note: 6/10

L’histoire sur grand et petit écran du super-héros Daredevil remonte bien avant le flop du film de 2003, ce justicier aveugle aux sens surdéveloppés avait déjà connu plusieurs tentatives d’adaptation toutes avortées avant même de voir le jour. Il faut attendre 2015 et l’association de Marvel avec la chaine de streaming Netflix pour que le héros soit sorti du placard et enfin mis en valeur. Ce nouvel essai prend un virage totalement différent de la précédente adaptation, plus réaliste, plus sombre, Marvel rend sa nouvelle série plus accessible et plus humaine.

Contrairement aux Avengers, Matt Murdock ne se bat pas pour sauver le monde, mais pour sauver son quartier, en s’inspirant de ses origines modestes Stan Lee avait délibérément fait de Daredevil, un justicier issu de Hell Kitchen, laissant volontairement de côté les codes du super-héros classique, en 1979 Frank Miller vient rajouter une touche de polar noir qui sera le premier point positif de la série qui retranscrit cet univers parfaitement.

Le deuxième point positif de la série et le développement du méchant, en consacrant autant de temps à sa description qu’à celle du héros, les scénaristes arrivent à développer des bases solides à l’histoire et créent une relation entre le spectateur, le héros et le vilain. Dans cette première saison, c’est la genèse du héros que l’on découvre, avec ses coups durs, ses erreurs, son côté sombre mais surtout sa détermination a sauvé son quartier. En utilisant des techniques innovantes, réalistes et parfois hallucinantes, la série Marvel vient poser la première pierre de l’édifice qui lui sera consacré sur Netflix.

Mais, franchise oblige, je me dois d’avouer que malgré une appréciation globale de la série, j’ai eu un peu de mal à m’y mettre, contrairement à Jessica Jones où j’ai plongé la tête la première pour Daredevil, il m’aura fallu cinq épisodes pour accrocher. Le bilan de cette première phase Marvel’s Series est assez bon, j’attends la seconde saison avec un sentiment d’impatience et de curiosité.

Voir aussi: Dossier: Les phases Marvel, Les gardiens de la galaxie, Marvel’s Jessica Jones, Preview: Captain America: Civil War

Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

10 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :