The Shannara Chronicles


 

kinopoisk.ru

kinopoisk.ru

Genre: Fantasy   Année: 2016   Chaine: MTV   Durée: 45min   Situation: Encours           Note: 6/10

La première bonne surprise de 2016, c’est cette petite série fantastique qui pour particularité de ce passé dans notre futur, The Shannara Chronicles, c’est un mélange de The 100 et du Seigneur des anneaux. 

L’action se déroule en 4100 dans les quatre terres anciennement connues comme l’Amérique du nord, suite à un holocauste nucléaire l’humanité est retournée a un âge médiéval où la magie a repris son droit sur la technologie. Les elfes ont repris la main en dominant avec royauté loin d’une humanité qui pour survivre à dû muté en différente catégories. Dans Le seigneur des anneaux les elfes s’effacer pour laisser la place aux humains, dans Shannara Chronicles ils sont revenus sur le devant de la scène.

L’histoire débute avec un jeune fermier en apparence ordinaire qui va se retrouver au fil des premiers épisodes avec le poids du monde sur les épaules, il sera épaulé dans cette tâche par deux demoiselles que tout oppose et un druide aux apparences de guerrier, entre amours et démons les histoires s’entremêlent pour se rejoindre dans une quête dirigée vers un endroit précis reproduisant un schéma similaire aux Seigneur des anneaux.

Comme dans la série The 100 le destin de l’humanité repose sur une bande de jeunes adultes qui devra passer à l’âge adulte de façon rapide et difficile, dans un monde où l’ombre des anciens hommes et leurs technologies planent autour d’eux tels des fantômes d’un passé oublié. The Shannara Chronicles nous propose un univers intéressant qui pourrait s’il est bien travaillé, développé sur le petit écran le genre fantastique.

Catégories :SérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :