The Magicians


The-Magicians

Genre: Fantasy   Année: 2016   Chaîne: Syfy   Durée: 45min   Situation: Encours   Note: 4/10

The Magicians le mélange surprenant du monde d‘Harry Potter et de celui de Narnia qui partent à la rencontre de la série Charmed. 

Après The Shannara Chronicles sur MTV qui nous ouvrait les portes d’un monde fantastique post-apocalyptique, Syfy vous plonge avec cette série dans un monde fantastique urbanisé tiré du best-seller de Lev Grossman. On ne va pas se mentir en ce moment l’adaptation de roman sur le petit écran à la cote.

Considéré comme une Harry Potter pour adulte, The Magicians s’ouvre sur le personnage de Quentin, un jeune étudiant brillant qui s’ennuie dans un monde trop étriqué pour lui, ne prenant de plaisir qu’en faisant des tours de cartes ou en se plongeant dans les chroniques de Fillory, Quentin tombe peu à peu dans un état de passivité proche de la dépression ne comprenant plus ce monde qui n’est pas le sien, jusqu’au jour où pensant passer un entretien pour entrée dans la prestigieuse faculté de Yale, un monde de magie va s’ouvrir à lui grâce à la faculté de magie Brakebills. 

Malgré un casting assez fade, l’histoire se tient et prend forme assez facilement grâce à une narration fluide qui ouvre plusieurs histoires, plusieurs possibilités tout en gardant une idée bien précise. Une petite touche d’horreur inattendue est introduite dans les premiers épisodes, diversifiant les sentiments que le public peut avoir à l’encontre de cette nouvelle série.

On commence dans un New York hivernal, on découvre un nouveau monde verdoyant rempli de magie, on se plonge dans un univers noir et envoutant rempli de mystères qui ne demandent qu’à s’ouvrir, trois univers pour un seul monde qui pourrait en surprendre plus d’un. Affaire à suivre…

Voir aussi: The Shannara Chronicles

Catégories :SérieTags:, , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :