La machine à théorie: Matrix


7b1e50dbb48a83ce889c73a38f9d20f4

Et si Neo n’était pas l’élu ? Et si L’agent Smith l’était ? Personnellement j’aime beaucoup la formule « Et si… » Ces deux petits mots ouvrent la porte à des tonnes de théorie complètement folle, parfois logique, parfois intéressante, parfois insensée.

Cette fois-ci la machine à théorie concerne le film Matrix, tout commence avec Morpheus qui aurait mal interprété la prophétie.

Elu n.m un être né dans la matrice

 Hors Neo nous viens d’un petit incubateur de la Matrice, pour appuyer cette première suggestion notons que l’oracle ne désignera jamais ce dernier comme l’élu. Dans le second opus, on découvre le personnage de l’architecte qui explique que l’élu doit retourner à la source pour recharger la Matrice, ce que Neo fera. Mais pourquoi cela fonctionne s’il n’est pas l’élu ? Selon la théorie, il faut revenir un petit peu en arrière et se souvenir que Neo a fusionné avec l’agent Smith, quand il se sacrifie pour réinitialiser la matrice, c’est la part de l’agent Smith qui l’a absorbé un peu plus tôt qui se sacrifie aussi.

Si l’on s’en tient à cette théorie, on peut donc confirmer que Neo avait bien raison quand il affirmait à l’Oracle ne pas être l’élu.

Voir aussi: Jurassic Park, Suicide Squad, Aladdin

Catégories :La machine à théorieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  1. M’est avis qu’on n’a pas fini de théoriser sur Matrix et qu’on pourrait retourner cette trilogie dans tous les sens ! 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :