Preview: Independence Day Resurgence


independence_day_resurgence

Réalisé par: Roland Emmerich

En 96, Independence Day symbolisait l’essence même du blockbuster des années 90, en 2016, la suite sera-t-elle à la hauteur de l’idée du blockbuster de maintenant?

Après le succès du premier film en 1996, une suite aurait pu s’apparenter à un ticket gagnant, en 2016, cette suite s’annonce risquée. On pourrait considérer Independence Day Resurgence comme une simple réponse à cette maladie qui touche tous les studios d’Hollywood, j’ai nommé : la Nostalgie.

Les producteurs tentent malgré tout de rassurer les spectateurs, en annonçant que ce nouvel opus vient dans l’idée de créer une nouvelle franchise, qui pourrait, si elle fonctionne, rapporter gros à la FOX pour les cinq prochaines années.

Nous sommes donc 20 ans après la première tentative d’invasion, on découvre comment le monde a évolué, comment à partir des vaisseaux qui se sont écrasés en 96, l’humanité a réussi à créer une nouvelle base de donné, une nouvelle technologie et de nouvelles armes prêtent à l’emploi contre une future invasion.

Roland Emmerich utilise la même technique que J.J Abrams en réutilisant une partie du casting du premier volet et en utilisant du sang neuf pour un souffle nouveau créant une passerelle sympathique entre les époques.

Là où le bât blesse, nous ne sommes plus dans les années 90, un simple ordinateur et un virus n’impressionneront plus personnes, Will Smith n’est pas présent, et surtout le scénario étant passé entre tellement de mains, il pourrait être complètement dénaturé de son idée première et n’être qu’une pâle copie du premier.

Entre nostalgie et nouveauté, le réalisateur arrivera-t-il à trouver l’équilibre ?

Sortie le 27 juillet 2016.

Catégories :PreviewTags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :