Brooklyn


brooklyn-poster-620x921

Réalisé par: John Crowley

Année: 2015

Durée: 1h51

Note: 6/10

Achat: Amazon, Fnac, VOD


Brooklyn nous parle du déracinement et de l’intégration des migrants en Amérique dans les années 50, à travers les yeux d’Eilis, une jeune irlandaise partit de son pays natal pour s’assurer un meilleur avenir. Ce film est une histoire pleine de charme et de tendresse racontée avec beaucoup de douceur.

C’est un récit d’apprentissage aux allures de reportages rétro d’une grande finesse, qui cherche à comprendre le processus d’émancipation, Nick Hornby et John Crowley nous rappellent, qu’il faut d’abord faire le deuil d’une partie de soi, pour accepter la découverte de nouvelle chose et le commencement d’une nouvelle vie.

Rester où partir, accepter ou nier, pleurer ou espérer ce sont tous les choix que nous affrontons avec la jeune Irlandaise, qui les accepte avec la fragilité d’un petit oiseau tombé du nid, qui s’envole petit à petit aider par la découverte de l’amour dans les bras de Tony, un jeune Italien, fou des Irlandaises. Alors qu’elle commence enfin à prendre son envole c’est le deuil qui rappellera au pays notre jeune héroïne, c’est en retrouvant cette sécurité familière qu’elle devra faire le plus grand choix redevenir ce qu’elle était ou devenir ce qu’elle doit être.

Le frisson, le deuil, le courage, la soif de découverte, Saoirse Ronan nous entraîne avec délicatesse et justesse dans les rues de Brooklyn à la découverte de la vie adulte. Brooklyn est une histoire pleine de charme et de tendresse qui vous fera passer un petit moment de douceur dans une Amérique des années 50.

Voir aussi: SkyNew York Melody, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Celeste & Jesse Forever, Frankie and Johnny, Casablanca, Her

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :