Demolition


demolition_ver2

Réalisé par: Jean-Marc Vallée

Année: 2015

Durée: 1h41

Note: 6/10

Achat: Amazon, Fnac, VOD


« Dear Champion Vending Company: I put five quarters in your machine and proceeded to push B2, which should have given me peanut M&M’s. Regrettably, it did not. I found this upsetting, as I was very hungry, and also my wife had died ten minutes earlier. »

Demolition, c’est le film « typique » du cinéma indépendant américain avec les bons et les mauvais côtés, de quoi titiller la curiosité ou annihiler toutes envies.

Le film de Jean-Marc Vallée retrace l’histoire d’un banquier à qui tout réussit, qui va lors d’un tragique accident de voiture perdre sa femme. On va le suivre dans une forme de descente aux enfers, ou il découvre peu à peu qu’il n’arrive pas à ressentir le deuil comme il le devrait dans une absence totale de sentiment, Jake Gyllenhaal va partir à la recherche de sensation  en commençant par une requête auprès de la société qui gère le distributeur de l’hôpital qui ne lui a pas donné les M&M’s qu’il avait demandé, va s’ensuivre une quasi-obsession pour les objets qui ont des problèmes presque maladivement, Davis va commencer à démonter tout ce qui ne marche pas autour de lui.

Encore une fois, louange à la performance de Jake Gyllenhaal qui révèle une nouvelle fois un talent fabuleux. Demolition effleure du doigt la problématique du deuil et du regard des gens sur le comportement que l’endeuiller « doit » adopter dans ses moments douloureux, malheureusement le film se métamorphose petit à petit en un film brouillon, bourré d’éléments dramatiques qui entachent et étouffent l’histoire, faisant perdre le fil au spectateur.

Demolition aurait pu être un très bon film, mais il devra se contenter d’être seulement un film intéressant qui ne marquera pas les esprits.

« Fuck is a great word but if you use it too much then it just loses its value and you just sound stupid »

Voir aussi: Une belle fin, Le petit princeLost in translation, Celeste & Jesse Forever, Eternal Sunshine of the spotless mind

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :