Comment c’est loin


214529

Réalisé par: Orelsan

Année: 2015

Durée: 1h30

Note: 6/10

Achat: Amazon, Fnac, VOD


Comment c’est loin, c’est l’histoire de deux trentenaires qui galère depuis des années à écrire leur premier album de rap, impossible pour eux de finir la moindre chanson, à l’issue d’une discussion houleuse avec leur producteur, ils se retrouvent au pied du mur et doivent finir une chanson dans les 24h qui suivent.

Orelsan signe un premier film audacieux, ce premier essai se regarde joliment arrivant presque à élever la glande à l’état d’art. Les deux compères arrivent à toucher un public assez large en mettant en avant, une jeunesse tiraillée entre les rêves et ce que la société mais aussi leurs familles attendent d’eux.

Le film offre une mise en scène simple, sans prise de tête, avec une réalisation un peu bancale qui reste charmante. Pour un premier essai Orelsan révèle un talent caché qui avec un peu de travail pourrait devenir un vrai bonus pour le chanteur. En choisissant de montrer un duo de pote à l’écran, Orelsan arrive à mettre en avant une amitié forte enveloppée d’un ras-le-bol mélancolique qui permet au spectateur de créer un lien avec eux et de se plonger dans leurs quotidiens.

Comment c’est loin, c’est une comédie qui ne se prend pas la tête, honnête et désinvolte, pleine de fraîcheur, on s’en délecte, on s’amuse des clichés sans rentrer dans la parodie, on savoure l’ennuie d’Orelsan et Gringe. Une belle odyssée pleine de surprise.

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :