Money Monster


money_monster

Réalisé par: Jodie Foster

Année: 2016

Durée: 1h38

Note: 4/10

Achat: Amazon, Fnac, VOD


#FollowTheMoney

Money Monster, c’est l’histoire des conséquences d’une crise financière et l’aveuglement des gens face aux médias télévisuels. On y découvre Julia Roberts qui interprète l’assistante de George Clooney, une star du petit écran considéré comme un gourou de la finance à Wall Street. L’histoire démarre quand un spectateur ruiné par les conseils de Lee Gates, il décide de prendre ce dernier en otage devant le monde entier.

Jodie Foster utilise des sujets d’actualités qui sonnent malheureusement parfois creux et transforment ce thriller maladroit en banal film à suspense, le spectateur un tant soit peu attentif résoudra l’énigme rapidement et n’aura d’autres choix que de subir les incohérences qui font de ce film, un film peu réaliste. Le tsunami d’événement qui nous arrive en pleine tête est utilisé pour dénoncer notre addiction à la télévision, au monde d’internet, à nos smartphones et à l’argent, enlevant de l’importance à l’histoire dramatique du jeune homme qui prend en otage le présentateur. On peut reconnaître malgré tout à la réalisatrice une absence totale de prétention, c’est d’ailleurs pour ça, que ce film reste un bon divertissement.

Ma plus grosse déception reste sur le choix de fin qu’à fait Jodie Foster, elle aurait pu finir sur une image simple et efficace, mais elle a choisi de continuer son film dans une forme d’explication comme si elle s’était sentie obligée de nous expliquer ce qu’elle voulait dénoncer à travers ce film, gâchant ce dernier.

Money Monster est un film hollywoodien qui part d’une bonne intention, mais se perd très vite en chemin.

Catégories :CinémaTags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :