Suicide Squad


suicide_squad_ver24

Réalisé par: David Ayer

Année2016

Durée: 2h3min

Note: 1/10

AchatAmazon, Fnac, VOD


La grande attente de l’été, la grande déception de l’été, on avait tout le potentiel pour faire un bon blockbuster complètement barré à la Deadpool malheureusement après la vision du film, on redescend très vite de quelques étages et on se rappelle les difficultés que connaît la Warner pour adapter l’univers DC au cinéma.

La bande-annonce nous en faisait voir de toutes les couleurs, le film s’avère beaucoup moins trash que prévu. Tout est à refaire, l’histoire, mais surtout les personnages qui ne sont pas utilisés comme ils le devraient, le casting nous offre un panel de caractère fade sans grand intérêt qui se fait manger par le désastreux Will Smith et la belle Margot Robbie. Nous attendions des super-méchants, on nous balance des super-guimauves.

Le départ était pourtant bon avec une présentation assez fun des personnages, une histoire pas si mauvaise, une bande-originale assez funky, malheureusement dépassé le premier quart d’heure, tout bascule, on commence à se tirer les cheveux, à sauter sur nos sièges et à se demander pourquoi on est venu voir ça. Une cool attitude forcée nous enferme dans ses bras, les fades improvisations des acteurs laissent place à du calcul forcé, le film devient chaotique, les vilains oublient d’être vilains, on se force à les aimer, la bande-originale se perd dans des limbes inconnus de tous et le pire arrive! Le Joker se montre…

Certains diront que l’échec de Suicide Squad est dû au montage, d’autres diront qu’il est dû au casting, mais soyons franc, regardons-nous droit dans les yeux, ce film est un échec parce qu’ils ont oublié l’essence même des vilains, en choisissant d’en faire des agneaux qui attendent tranquillement de terminer en méchoui, le film ne pouvait être qu’un affront aux comics.

Suicide Squad restera dans les annales comme le film qui aurait pu être un succès.

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  1. Une catastrophe industrielle à mes yeux. Malheureusement le film est rentré dans ses frais alors que cinématographiquement il n’a rien pour lui.

    J'aime

  2. Je plussoie le Renard… Une catastrophe, un véritable naufrage, sans blague je crois bien que je saignais des yeux en sortant du cinéma. Je ne comprends pas les gens qui l’ont apprécié (non parce que le scénario, les gars, le scénario il est où hein ?) et pire encore, qu’on puisse parler du Joker (caricature d’un kéké des boîtes de nuit qui aurait un peu abusé sur la coke en mode Tony Montana du pauvre) et d’Harley Quinn comme de deux amoureux transis, en mode Roméo et Juliette, clairement, là, ca me dépasse. Et ca me terrifie aussi. Depuis quand le Joker est il un parti enviable (non mais cette hallucination d’Harley en mode vie de famille sponsorisée par Nespresso… au secours) ? Depuis quand se soucie-t-il d’Harley au point d’aller la sauver de prison ? A quel moment on se moque ? 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :