Insidious
I know someone who can help, if you’re willing ask.
Réalisé par: James Wan
Année: 2010
Des parents pensent que leur maison est hantée puis réalisent que tout est lié à leur fils. Ils vont tenter de comprendre et combattre le mal qui rôde autour d’eux.
James Wan réalise un film intéressant avec une première partie efficace qui arrive à faire monter l’angoisse malheureusement on se perd un peu dans la seconde partie un peu plus rocambolesque où tout devient prévisible. Insidious est un film qui a le mérite d’être un bon divertissement, malgré quelques lacunes.
It’s not the house that is haunted. It’s your son.
Le réalisateur décrit son long-métrage comme un film d’horreur à l’ancienne qui rend hommage au cinéma de son enfance. L’idée d’Insidious est né de la simple envie de James Wan et Leigh Whannell de faire un film de fantôme et de maison hantée, les deux compères avaient déjà fait l’expérience du genre avec Dead Silence mais n’avaient pas été convaincus par le résultat avec Insidious, ils arrivent enfin au résultat qu’ils espéraient.
Le saviez-vous ?
- Joseph Bishara qui incarne le démon au visage rouge est également le compositeur des musiques d’Insidious.
- La vieille femme qui apparaît dans le long-métrage est en réalité interprété par un homme, Philip Friedman.
Ah ben maintenant que tu le dis, effectivement on peut se rendre compte que c’est un homme ^^ J’ai regardé Dead Silence hier matin, genre a 8h, parce qu’en général Avec Wan j’ai une peur bleue, mais franchement, pour le coup, ca allait. Je trouve Insidious bien plus terrifiant ^^
J'aimeJ'aime