Le mardi c’est classique


Capture d_écran 2017-12-31 à 08.57.12

Réalisateur: Stephan Elliott   Année: 1994   Durée: 1h 44   Achat: Amazon, Fnac, VOD

Succès surprise de l’année 1994, Priscilla folle du désert devient dès sa sortie malgré quelques controverses pour l’époque, un film culte pour toute une génération.

En levant le voile sur le monde des travestis, Stephan Elliott ouvre une porte jusque-là très peu exploité dans le monde du cinéma. Le réalisateur arrive à poser un regard juste sur ce monde très peu connu, il nous montre avec sensibilité le ressentit de ses hommes si peu accepté par un monde trop réservé. Stephan Elliot  passe au-dessus des préjugés, nous faisant découvrir trois personnes normales aux grandes qualités comme aux grands défauts sans jamais tomber dans la caricature.

L’histoire est portée par trois acteurs aux talents indiscutables, Terence Stamp qui incarne la belle Bernadette en deuil de son jeune amant, Guy Pearce qui incarne le jeune Adam, qui rêve d’escalader Ayers Rock en costume et Hugo Weaving qui incarne Tick, le leader de cette petite troupe, le fondateur de ce road trip. Tous les trois sont portés par des décors parfois spectaculaires qui offrent des scènes magistrales qui resteront à jamais graver dans les esprits.

The adventures of Priscilla est un film culte qui marquera à jamais les esprits grâce à un road trip rempli d’amour, de tendresse et de fragilité.

SELECTED AWARDS & FESTIVALS

Capture d_écran 2017-12-31 à 08.55.42

Capture d_écran 2017-12-31 à 08.57.51

Catégories :Le mardi c'est classique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :