Réalisateur: Garry Marshall Année: 1991 Durée: 1h 58 Achat: Amazon, Fnac
Frankie est serveuse dans un petit restaurant grec d’un quartier modeste de New York, Johnny tout juste sorti de prison vient d’y être embauché comme cuistot. Il est assoiffé d’amour, elle est effrayée par ce sentiment, il va essayer de la séduire, elle va essayer de le fuir.
Frankie & Johnny est un film qui marque les esprits parce qu’il ne cache rien, le duo assume ses sentiments et ses peurs sans se perdre dans des mélis-mélos inutiles. Garry Marshall nous présente l’amour tel qu’il est, doux, dur et surtout compliqué.
L’histoire se déroule dans un New York à l’ambiance mélancolique et grisâtre marqué par les ravages du sida dans le début des années 90, le réalisateur utilise une mise en scène épurée, qui met en valeur le jeu des acteurs et en fait ressortir une émouvante sincérité et une symbiose proche du réel. Michelle Pfeiffer irradie de charme et de sensibilité, Al Pacino est rempli d’amour et de sensibilité, nous faisant rêver d’un homme aussi passionné que lui.
Frankie & Johnny est une romance contemporaine complètement désenchanté qui se révèle supérieur à bien des romances, en évitant tous les stéréotypes du genre. Garry Marshall nous offre une vraie romance proche de notre réalité, qui nous fera rêver d’un homme passionné d’amour.
Votre commentaire