Le grand dossier de la machine à théorie


Une nouvelle fois voici un nouveau dossier qui se composera de plusieurs parties qui vous seront dévoilées au fil des mois à venir. Après les voitures et le cinéma, je suis allée au plus profond du web pour chercher les théories de films faites par des fans et parfois validé par les réalisateurs eux-mêmes. Personnellement j’aime beaucoup la formule « Et si… » ces deux petits mots ouvrent la porte à des tonnes de théories complètement folles, parfois logiques, parfois intéressantes, parfois insensées… Voici un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma. Quand le cinéma fait son propre cinéma les théories s’affolent.

! Attention risque de spoiler ! 

Les théories vont parfois très loin dans l’histoire du film, il y a donc un risque de spoiler, j’essayerais de vous prévenir avant mais certains pourraient m’échapper, merci de votre compréhension.

  • Pulp Fiction (1994) – Marcellus Wallace aurait fait un pacte avec le diable 1/2 Risque de spoiler

Pulp Fiction dance scene

Marcellus Wallace aurait fait un pacte avec le diable, il porte un pansement à la nuque qui pourrait cacher le baiser du Diable, le Diable lui aurait pris son âme, lui laissant une cicatrice à la nuque. Vincent et Julius seraient des anges gardiens qui auraient la mission de récupérer la mallette dans laquelle se cache l’âme de Wallace. Une fois leur mission accomplie, les deux compères n’auraient plus que deux destins la mort (Vincent) ou devenir des anges déchus errant sur la terre (Julius). Quentin Tarantino explique que ce qui se trouve dans la mallette n’aurait pour limite que l’imagination du réalisateur mais aussi celle du spectateur, il est donc possible de croire en cette théorie qui suppute que l’âme de Marcellus Wallace est dans la mallette.

  • SAW (2004) – Jigsaw aurait raté l’avion

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette théorie étant tellement folle, elle sera donc très courte. Et si, Jigsaw et Kevin McCallister étaient la même personne ? J’avoue que celle la quand je suis tombée dessus j’ai vraiment beaucoup rigolé. Les seules choses qui peuvent relier les deux protagonistes à cette théorie sont leurs goûts pour faire des pièges adroits et spéciaux. C’est tellement fou que j’ai envie d’y croire.

  • Harry Potter (2001-2011) – Ron et Dumbledore ne font qu’un 1/2

Capture d_écran 2018-03-07 à 14.09.10

Et si, Ron et Dumbledore était la même personne? Pour cette théorie il faut imaginer que Voldemort a gagné la grande bataille finale qui l’opposé à Harry Potter. Ron aurait remonté le temps grâce au « retourneur de temps » afin de préparer Harry Potter et les autres à cette guerre. Certains vont même plus loin encore disant que Ron se serait un peu perdu en chemin et aurait fait un petit tour en Terre du milieu, devenant en plus de Dumbledore, le grand Gandalf, il aurait ramené avec lui des elfes qui avec le temps auraient décliné pour se transformer en elfe de maison.. Théorie folle que J.K Rowling a tué dans l’oeuf en révélant que Dumbledore était gay, mais bon elle reste malgré tout intéressante et mérité d’être dans la première partie de ce dossier de la machine à théorie.

  • Charlie et la chocolaterie (1971) – Un tueur en série parmi les brebis

Capture d’écran 2018-03-07 à 14.25.52.png

Et si Willy Wonka était un tueur en série sanguinaire qui se servait de sa chocolaterie et de ses pièges mortels pour tuer en toute impunité, c’est l’une des théories qui rôde autour de ce film. En se basant sur cette idée, on peut imaginer que Wonka prend Charlie sous son aile pour lui enseigner les règles du bon tueur en série, pour qu’il prenne la relève. On peut même supputer que Wonka utilise les enfants punis pour faire son chocolat, en plus d’être un tueur en série le dirigeant de l’usine serait aussi un cannibale.

  • Logan (2017) – La frontière est mince entre la réalité et la fiction.

Capture d_écran 2018-03-07 à 14.38.39

D’après cette théorie, Logan serait le seul film à se dérouler dans le monde réel, les autres films de la saga X-Men ne seraient que des histoires qui se déroulent dans des comics que les gens peuvent acheter, cette idée expliquerait le niveau de violence et de réalisme du film.

  • La théorie PIXAR, un univers pour tous

pixarpix

Pour cette théorie, je vous mets à disposition une vidéo, la théorie étant très complexe je ne prendrais pas le risque de mal vous en parler, c’est pourquoi je vous laisse regarder la vidéo (les sous-titres français sont disponibles dans les options) qui vous expliquera la théorie folle de Pixar qui relie tous les films entre eux. Et si, tous les Pixar se passaient dans le même univers?

Catégories :Dossier, La machine à théorieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Ahahah il y en des excellentes et des très farfelues. J’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :