Le vendredi en série


Capture d’écran 2018-03-07 à 15.30.31.png

Genre: Crime, Drame  Année: 1968   Chaine: ABC (US)   Durée: 90min

Pour ceux qui ne le savent pas encore,  il y a deux hommes que j’idolâtre dans le monde du cinéma, le premier est bien évidemment le grand, le beau, le fort Bill Murray, le second porte un imper’, à une femme et un chien, c’est bien sûr l’ingénieux Columbo interprété par le grand Peter Falk. La série a eu 50 ans cette année, je me devais donc de fêter ça dans Le vendredi en série.

Columbo c’est qui ? Columbo est un lieutenant de police qui pendant 69 épisodes a réussi à mettre à jour des coupables, qui penser avoir réussi le crime parfait, malheureusement pour eux, c’était sans compter sur notre tendre Columbo et ses questions abracadabrantesques.

Être Columbo c’est un art de vivre, tout le monde ne peut pas être Columbo, être Columbo c’est un vieil imperméable beige, c’est une Peugeot 403, c’est un basset hound qu’on a appelé « Le Chien », et c’est des questions complètement loufoques. Être Columbo c’est deux phrases, une première qui commence par « Ma femme… »  et une seconde qui commence par « Juste une dernière chose… » Mais surtout être Columbo c’est être Peter Falk.

Sans lui, la série n’aurait surement jamais atteint ce niveau, Columbo prend vie quand il est incarné par Peter Falk. La série, c’est aussi une abondance de stars qui s’enchainent d’épisode en épisode pour donner la réplique au lieutenant, c’est une série policière qui aborde une pléthore de thèmes aux fil des saisons n’oubliant personne. Columbo hantera à jamais nos vies malgré les époques, il est un lieutenant intemporel qui ne cessera jamais de fêter son anniversaire.

Joyeux anniversaire Monsieur le lieutenant Columbo !

Le saviez-vous ?

Columbo est une adaptation (plus ou moins fidèle) d’un recueil de nouvelles de George Simenon, dans cet ouvrage le personnage roule en Peugeot c’est donc pour ça que Peter Falk a une Peugeot 403 qui lui cause pas mal de souci.

Catégories :Le vendredi en sérieTags:, , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Une série qui a bercé mon adolescence, ouvert mon esprit critique et m’a appris que tous se trouve dans les détails 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :