Le vendredi en série


Capture d_écran 2018-05-17 à 09.09.17


Genre: Drama, Science-Fiction   Année: 2015   Chaine: Netflix   Durée: 60min


Le vendredi en série c’est l’occasion pour moi de vous parler où vous reparler de série qui on fait mon bonheur, pour ce vendredi je vous reparle de Sense8. Une série que je tiens proche de mon petit coeur et qui malheureusement se termine prochainement avec la sortie de l’épisode final sur Netflix. 

C’est en 2013 que la chaine de streaming se lance dans un projet ambitieux, accompagné d’un trio inattendu, un projet complexe et sophistiqué qui demandera du temps et beaucoup de travail avant de sortir la tête de l’eau. Sense8 se construit autour des disponibilités de chacun et surtout des lieux de tournage qui se trouve en toute simplicité aux 4 coins du globe, et oui pas de fond vert pour ce petit bijou, tout se tournée dans le pays d’origine du protagoniste visé et c’est ça qui donne de la matière à cette « putain » de série. 

C’est donc en juin 2015 que la série s’invite dans nos vies, le premier projet sur petit écran d’Andy et Lana Wachowski prend enfin vie. Pour ses débuts, ils sont accompagnés par un habitué du petit écran J. Michael Straczynski qui on peut l’imaginer les cadrent en leur donnant tous les bons conseils pour faire un chef-d’oeuvre sur petit écran.

Pas de futur post-apocalyptique, pas de voyage dans l’espace pour la série mais une mystérieuse connexion entre 8 individus à travers le monde et surtout beaucoup d’amour. C’est la belle Daryl Hannah qui nous donnera les bases de l’histoire vision commune aux huit protagonistes, elle ouvre la connexion mentale des sensates qui progressivement accepteront ce phénomène, utilisant les capacités de chacun, ce phénomène les aidera à se sortir de situation délicate mais aussi à se découvrir eux-même. Ces personnages issus d’ethnies et de professions différentes composent un vaste panel humain représentant l’humanité personne n’étant exclue.

Le trio avait planifié 5 saisons qui malheureusement ne verront jamais le jour… Sense8 c’est de la science-fiction dans un monde contemporain qui fait toujours plaisir aux yeux, Sense8 c’est une histoire humaine qui sort visuellement des sentiers battus et arrive à réaliser l’impossible, grâce à un casting qui frôle le parfait et une histoire qui pourra parler à n’importe qui.

Les Wachowski signent avec cette série une déclaration d’amour à l’humanité.


 Capture d_écran 2018-05-17 à 09.10.02

Catégories :Le vendredi en sérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :