Le mardi c’est classique


Capture d_écran 2018-06-11 à 09.35.43


Réalisé par : Michael Curtiz   Année : 1942   Durée:   Achat : Amazon, Fnac


Le mardi c’est classique ne pouvait pas passer à côté du magnifique et cultissime Cassablanca. Laissez-vous porter par la belle Ingrid Bergman et le ténébreux Humphrey Bogart.

Casablanca est une adaptation de la pièce Everybody Comes to Rick de 1938. Le film recevra trois Oscars : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, il permettra aussi à Humphrey Bogart de devenir une star internationale. En 1987, une copie spéciale du film fut projetée au Festival du film de Rio avec une fin alternative.

L’histoire se déroule à Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le nightclub le plus couru de la ville est tenu par Richard “Rick” Blaine. L’établissement sert aussi de refuge à ceux qui veulent se procurer une nouvelle identité. Un soir, Rick voit débarqué le résistant Victor Laszlo et son épouse Ilsa, qui n’est autre que son grand amour perdu.

Capture d_écran 2018-06-11 à 09.36.03

Casablanca, c’est l’histoire d’un homme et d’une femme, qui sacrifient leur amour pour une juste cause. C’est l’intensité de la passion et la précipitation de la guerre, c’est le début d’une belle amitié contre un amour perdu.

Michael Curtiz, offre un chef-d’oeuvre devenu un grand classique., qui consacre un couple mythique sur grand écran, la magnifique Ingrid Bergman et le beau, Humphrey Bogart.

Capture d_écran 2018-06-11 à 09.42.59

Catégories :Le mardi c'est classiqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :