Le grand dossier de la machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma. Quand le cinéma fait son propre cinéma les théories s’affolent.

! Attention risque de spoiler ! 

Les théories vont parfois très loin dans l’histoire du film, il y a donc un risque de spoiler, j’essayerais de vous prévenir avant mais certains pourraient m’échapper, merci de votre compréhension.

  • Pulp Fiction (1994)/Avengers (2012) – Quand le monde des super héros rencontre le monde de Tarantino 2/2

Capture d_écran 2018-07-08 à 18.30.53

Et si Nick Fury et Julius Winnfield était une seule et même personne ? La théorie prend ses racines d’une question toute simple qui reviens en continu dans le monde de la théorie: « Que cache la mallette ? » On pourra pas le nier, elle aura fait couler de l’encre cette mallette ! Cette théorie nous propose une explication qui relierait Pulp Fiction et Avengers. Et si elle caché le Tesseract ?!

Le personnage du film de Quentin Tarantino serait en faite l’une des identités secrètes de Nick Fury, avant de devenir le big boss du SHIELD et de dire adieu à son oeil, Fury aurait pris cette identité pour retrouver le fameux Tesseract caché sur terre par les Asgardiens et qui se serait retrouvé dans les mains de Marcellus Wallace.

La théorie est assez fumeuse et pourtant quand on regarde la vidéo de JuDaRu Media, on pourrait se laisser convaincre…

  • Grease (1978) – La tête dans les nuages

grease

On connaît tous l’histoire de Sandy et Danny, une petite amourette de vacance qui se transforme en grande histoire d’amour quand Sandy débarque comme une fleure au lycée de Danny. Et si, cette histoire d’amour caché une histoire dramatique?!

C’est en 2013, que la théorie d’Atomicbolt apparait sur le net, sous le nom « A theory on the ending of Grease », elle émet l’idée que Sandy serait en état de mort cérébrale depuis le début, rien que ça… On se souvient tous de cette scène de fin complètement folle où Danny et Sandy s’envolent dans le ciel, pleins d’étoile dans les yeux plus amoureux que jamais. C’est en se fondant sur cette scène et sur les dire de Danny dans la chanson « Summer Nights » (She swam by me, she got a cramp. I saved her life, She nearly drowned) que la théorie prend vie. Sandy se serait donc bel et bien noyée lors de sa rencontre avec son prince charmant, ce dernier n’aurait pas réussi à la sauver, la jeune fille serait tout simplement dans un coma irréversible. C’est donc dans sa tête qu’elle imaginerait ses retrouvailles avec le beau Danny Zuko et toutes les aventures qu’ils vivent ensemble.

La scène de fin ne serait que la représentation d’une libération pour Sandy qui finirait heureuse et au paradis. Une théorie un peu glauque mais pas impossible.

  • Harry Potter (2001-2011) – Rogue notre petit Jesus à nous

Capture d_écran 2018-07-10 à 19.42.09

Et si Rogue n’était pas mort ? Une théorie qui prend racine sur le site Reddit lancé par Der_Gottkaiser, elle se développe en deux points.

Le premier:  Quand Harry utilise la pierre de résurrection Rogue n’apparait pas alors qu’Harry vient de découvrir qu’il était son plus fervent protecteur, il aurait logiquement dû faire partie des gens revenus pour le soutenir dans sa rencontre avec la mort.

Le deuxième: Ce point est lui aussi assez logique, le corps de Rogue n’a jamais été retrouvé, ni mentionné dans la suite de l’histoire, pourtant après la grande bataille tous les corps sont réunis dans la grande salle (même les corps des mangemorts sont présents)

Et si, le maître des potions avait survécu au venin du serpent ? Le serpent aurait pu paralyser Rogue et de ce fait Harry aurait cru le professeur mort, je dis pourquoi pas, j’aime bien l’idée. La question a soulevé maintenant et de savoir que peut bien faire Rogue maintenant qu’il a accompli le dernier voeu de Dumbledore…

  • Projet Blair Witch (1999) – Un tueur en cache deux. SPOILER

blair witch

Et si, le documentaire sur la sorcière de Blair Witch n’était qu’une excuse pour que Josh & Mike terrorisent et tuent Heather? Une idée pas si folle que ça et qui pourrait expliquer pourquoi Josh disparait subitement et pourquoi Mike essaie de semer Heather dans la scène finale de la maison abandonnée. Ce ne serait donc pas la sorcière qui tue la jeune fille par-derrière mais Josh….

  • Star Wars (1977-2018) – Un espion parmi les héros

star wars

Et si, C3PO était un espion de l’empire ? Cette théorie pourrait expliquer comment Darth Vader arrive à mettre la main sur la princesse Leia. Il faut savoir qu’il est normalement impossible de suivre un vaisseau qui passe en vitesse lumière mais si on a un espion robotique à bord de ce vaisseau, tout devient complètement différent. La théorie expliquerait aussi pourquoi le Stormtrooper empêche Boba Fett de tirer sur Chewbacca, notre petit ami à poil porte à ce moment précis le droïde sur le dos, l’empire ne pouvait pas prendre le risque de perdre son espion…

 

Catégories :Dossier, La machine à théorieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :