Dans la brume


capture d_écran 2019-01-09 à 18.08.21

Réalisé par: Daniel Roby Année: 2018 Durée:1h29min Note: 1/10 Achat: Amazon, Fnac, VOD


Suite à un tremblement de terre une brume tueuse envahit Paris, les survivants seront ceux qui arrivent à atteindre les derniers étages mais jusqu’à quand ?

Dans la brume est un film carré, assez bien millimétré qui pourrait séduire par son ambition, malheureusement en se séparant de beaucoup d’éléments tout au long de l’histoire, le réalisateur perd le spectateur, on finit par n’avoir plus aucune matière pour nous expliquer le dénouement final. Encore une fois, l’idée était bonne, on avait une histoire à mi-chemin entre le film catastrophe et le huis clos, qui donner un petit quelque chose au film qui avait tout pour séduire.

Mais comme presque tout bon film de l’année 2018 Dans la brume a foncé droit dans le mauvais mur… C’est dommage parce qu’on accroche bien à l’histoire, le jeu des acteurs tient la route, (ils ne réalisent rien qui ne soit impossible à un être humain lambda dans une situation pareil) malheureusement beaucoup trop de détails manquent d’explication, on a une impression de sujet mal exploité, un peu comme un goût amer qui reste en bouche. On avait un début plein de promesses qui démarre rapidement, on nous laisse avec une fin pleine de questions qui n’auront jamais de réponse, et personnellement je déteste ça! je finis par me dire que je deviens trop exigeante ou trop stupide… 

Ambitieux d’un point de vue esthétique, porté par un casting faiblard, supporté par un scénario mitigé, le film n’a finalement plus rien pour lui à la fin, nous laissant avec des tonnes de non-dit et un manque de réponse. Le titre du film retrace très bien ce que vous ressentirez à la fin. N’est pas Stephen King qui veut….


Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :