Le grand dossier de la machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel de théories mais cette fois-ci on va se plonger dans les séries. Quand le monde de la série fabrique sa propre histoire les théories s’affolent.

! Attention risque de spoiler !

Les théories vont parfois très loin, il y a donc un risque de spoiler, merci de votre compréhension.

  • The Walking Dead (2010-…) – La solitude à grande échelle

Capture d_écran 2017-03-25 à 08.23.10

Sonia Martin Green a eu une théorie assez sympathique sur une fin possible du show: Et si l’Amérique était la seule touchée par l’infection ? L’actrice va un peu plus loin en nous donnant un plan de fin de la série.

« Et dans le dernier plan du show, dans la toute dernière image on verrait nos héros sur la côte, et là, un zoom arrière montrerait plein de bateaux encombrant la vue au large. On comprendrait alors que seule l’Amérique est touchée. »

  • Stranger Things (2016 – …) – Le monstre au visage d’ange

capture d_écran 2019-01-10 à 09.45.10

Et si Eleven était le monstre ? Eleven étant la première personne à voir le monstre, la logique des théories veut donc qu’on se pose un question: Et si elle s’était tout simplement rencontré elle-même? Le monstre serait l’allégorie de son inconscient, une manifestation de pouvoir qu’elle n’arrive pas à contrôler. Affaire à suivre…

  • Friends – L’asile n’est pas si loin

capture d_écran 2019-01-10 à 09.46.58

Et si, ils étaient tous internés dans un hôpital psychiatrique et que chaque épisode était juste le résultat d’une discussion entre les six internés ? C’est la théorie la plus folle de la série et en même temps pas si folle que ça… Chandler pourrait ne pas s’être remis de la transformation de son père en femme, Pheobe serait traumatisée par son enfance (suicide de sa mère, abandon de son père, suicide de sa meilleure amie…) Rosse se serait persuadé d’avoir rendu sa femme lesbienne, Monica n’aurait jamais accepté son obésité, Joey souffrirait d’être le seul homme de sa famille, Rachel serait tout simplement schizophrène et Gunther quant à lui serait l’infirmier qui leur donne leurs petites pilules.

  • Le prince de Bel-air – Le paradis est plus proche qu’on ne le croit

capture d_écran 2019-01-10 à 09.49.24

Et si Will était mort ? Pour cette théorie on va se baser sur le générique et sur une phrase « I got in one little fight and my mom got scared », on ne va pas se mentir dans l’ouest de Philadelphie il n’y a pas de petite bagarre, Will serait donc mort, il serait au paradis, ce dernier serait représenté par la maison de son oncle.

  • The Walking Dead (2010-…), Breaking Bad (2008-2013), Lost (2004-2010) – Et si tout n’était qu’un ensemble

Catégories :Dossier, SérieTags:, , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :