Cars & Movies


Les voitures sont parfois dans le cinéma des personnages secondaires importants qui sont assez souvent oubliés, ce dossier est là pour leur faire honneur, en faisant le tour de ces petits monstres rugissants qui ont marqué le monde du cinéma, par leurs originalités, leurs moteurs et leurs beautés.

  • Thelma & Louise (1991) – Ford Thunderbird 1966

Cette semaine la belle Geena Davis fêter ses 63 ans, une occasion pour moi d’avoir une petite pensée dans ce dossier pour le film Thelma et Louise et la mignonne Ford Thunderbird. Une voiture qui représente l’amitié et la liberté à elle seule.

Le saviez-vous ? 

Goldie Hawn et Meryl Streep voulaient incarner les deux actrices principales, elles collaboreront finalement sur La mort vous va si bien.

  • Christine (1983) – Plymouth Fury 1958

Une voiture démoniaque se doit d’avoir de l’allure, des courbes séduisantes, elle doit frôler la perfection, et quoi de mieux qu’une Plymouth Fury rouge écarlate pour représenter le démon. Même moi je serais tombée sous son charme démoniaque!

Le saviez-vous ? 

Stephen King a choisi une Plymouth Fury de 58 pour son livre parce que c’était une voiture oubliée, il ne voulait pas d’une voiture populaire qui avait déjà des histoires à raconter.

  • Tai Driver (1976) – Checker Marathon 1975

Film qui propulsera définitivement Robert De Niro au sommet, Taxi Driver est un film culte qui doit tout à ses acteurs, à son histoire, à son réalisateur et bien sûr à son taxi! L’emblématique Checker Marathon jaune qui a hanté les rues de New York depuis 1959 n’a subi quasiment aucune modification jusqu’en 1982.

Le saviez-vous ? 

Le personnage de la jeune prostituée joué par Jodie Foster a vraiment existé. C’est un soir après avoir fait le tour des bars qu’il rencontre une jeune femme qui le drague et réussit à l’attirer à l’hôtel, il découvrira médusé qu’elle est mineure et accro à la drogue.

  • Boulevard de la mort (2007) – Chevrolet Nova 1971

Comment ne pas parler d’un film de Tarantino dans ce dossier sachant qu’il a bon goût en ce qui concerne les voitures! Dans Boulevard de la mort on ne peut pas oublier les voitures, elles ont un rôle principal tout au long du film, sans elles le film n’aurait pu exister.

Le saviez-vous ? 

La Chevrolet Nova de Stuntman Mike  dans le film est immatriculée JZZ-109, c’est la même immatriculation de la Mustang Fastback de Steve McQueen dans le film Bullitt. 

  • Grease (1978) – Ford de Luxe 1948

Je finis cette deuxième partie du dossier Cars & Movies avec le film culte et kitsch Grease et la Ford de Luxe qui à tout d’un second rôle, on peut la voir se faire reconstruire, on peut la voir courir dans une course de voitures à la Ben-hur et on peut même voler, que demander de plus?

Le saviez-vous ? 

Quand Alan Carr a acheté les droits de Grease, il a envisagé Elvis Presley pour jouer le rôle de Danny et Ann-Margret pour jouer Sandy, il a ensuite envisagé Henry Winkler alias Fonzy dans Happy Days qui refusa laissant la place à John Travolta. 

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :