Calendrier Saint Valentin: 13 février


Capture d’écran 2019-02-12 à 17.01.35

Titanic

I’m the king of the world!

Réalisé par: James Cameron   Année: 1997   Durée: 3h14   Achat: VOD


De quoi ça parle?

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

En bref…

Titanic demeure encore à l’heure d’aujourd’hui l’un des films les plus impressionnants de tous les temps, il a remporté 11 oscars, a battu les records d’entrée dans plus de cinquante pays, a monté Leonardo DiCaprio au rang de Superstar, a mis en lumière la talentueuse Kate Winslet mais surtout a marqué toute une génération et en marquera encore beaucoup. Titanic est un film spectaculaire qui met en lumière une histoire d’amour spectaculaire.

Le saviez-vous?

  • James Cameron s’est servit de nombreux témoignages rapportés par les survivant pour faire de son film le plus réaliste possible, notamment cette phrase dites par un père à ses deux petites filles embarquées sur un canot de sauvetage: « On se dit au revoir pour un petit moment… juste un petit moment. »
  • Les scènes qui se déroulent en 1912, (à l’exception des scènes actuelles et des génériques d’ouverture et de fin), durent au total deux heures et quarante minutes, le temps exact qu’il a fallu au Titanic pour couler. La collision avec l’iceberg aurait duré 37 secondes, ce qui correspond à la durée de la scène de la collision dans le film.
  • Le couple de personnes âgées s’enlaçant sur le lit alors que l’eau inonde leur chambre étaient les propriétaires du grand magasin Macy’s à New York, Ida et Isidor Straus, tous deux décédés sur le Titanic. On a offert à Ida une place sur une embarcation de sauvetage, mais elle a refusé pour pouvoir rester avec son mari en disant: « As we have lived together, so we shall die together. » (Comme nous avons vécu ensemble, nous mourrons ensemble.)

Et pour finir, la mise en bouche..

It’s been 84 years, and I can still smell the fresh paint. The china had never been used. The sheets had never been slept in. Titanic was called the Ship of Dreams, and it was.

capture d_écran 2019-01-17 à 09.58.27

Catégories :CalendrierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :