Un dimanche coup de coeur


rush


Réalisé par: Kristen Sheridan   Année: 2007   Durée: 1h54   Achat: VOD


Un orphelin va se découvrir un talent inné pour la musique, poussé par ce nouveau sentiment de découverte, August va partir à la recherche de ses parents, persuadé que s’ils entendent sa symphonie ils le reconnaitront.

August Rush est un joli conte de fées, plein d’amour et de musique, un film rempli de bons sentiments malheureusement mal aimé de la critique et même du spectateur, qui le trouve souvent nié… Et ça je dis, que nenni! je ne suis pas du tout d’accord, je profite de ce dimanche coup de coeur de février pour venir défendre ce petit film qui se range dans la catégorie des films qui m’ont fait vibrer et pleurer. Avec ce film, Kristen Sheridan nous offre une histoire non dénuée de charme qui touchera les plus sensibles et bien sûr les amateurs du genre.

C’est un peu un Oliver Twist des temps modernes où la musique et l’amour serait le moteur de la vie, alors oui, il y a des longueurs, oui, le film est parfois tiré par les cheveux, bien sûr la réalisatrice prend parfois des raccourcis mais dans l’ensemble, on a un bon film avec une histoire poétique et émouvante bercé par la musique et l’amour. August Rush est un film sous-estimé, que je trouve encore aujourd’hui puissant, touchant et plein de finesse. Le film est porté par un casting simple mais efficace, le charme opère parfaitement entre Keri Russell et Jonathan Rhys Meyers, le petit Freddie Highmore nous offre une prestation talentueuse et Robin Williams reste fidèle à lui-même en choisissant un rôle qui lui plait.

Le film par d’une idée irréaliste qui malgré tout se termine sur du vrai, il arrive à nous faire croire que la musique est aussi forte que l’amour. Les plus « réalistes », les plus terre-à-terre ne verront que des incohérences et soulèveront tous les points impossibles, oubliant que le cinéma est là pour nous faire rêver, nous faire croire en une histoire impossible, mais les amoureux de film à l’eau de rose, de romance, de Happy Ending, eux s’y plongeront totalement et vivrons un moment rempli de musique et d’amour avec le petit Freddie.

bis

Catégories :Un dimanche coup de coeurTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :