Les années 90 font leur cinema


Les années 90 se réinvite sur Le Bruit du Cinema pour nous parler d’une catégorie que j’aime particulièrement la romance, ces films m’ont fait croire en l’amour, m’ont donné envie d’aimer et m’ont aussi fait pleurer, quoi de mieux qu’un petit top 10 des films qui m’ont marqué étant plus jeune.


  • Titanic

Capture d’écran 2019-02-12 à 17.01.35

Réalisé par: James Cameron   Année: 1997   Durée: 3h14   Achat: VOD

De quoi ça parle?

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

En bref…

Comme j’ai pu vous le dire dans la première partie de ce dossier spécial année 90, Titanic est surement mon premier souvenir du cinéma, c’est avec ma maman que je suis allée le voir et je me souviens essayer de me retenir de pleurer quand le beau Jack s’enfonce dans les profondeurs de l’océan, ce fut un échec j’ai pleuré comme un bébé…

  • Coup de foudre à Notting Hill

Capture d’écran 2019-02-11 à 16.03.37

Réalisé par: Roger Michell   Année: 1999   Durée: 2h4   Achat: VOD

De quoi ça parle?

William vit à Notting Hill, à l’ouest de Londres. Divorcé, ce trentenaire mène une existence paisible entre sa librairie et la maison qu’il partage avec Spike, un ami. Lorsqu’un matin, la belle Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de sa boutique, William ignore que débute une grande aventure…

En bref…

Aaah… Surement la première fois que je suis tombée sous le charme d’Hugh Grant, une comédie simple et tendre qui m’a fait croire à la rencontre inattendue.

  • Pretty Woman

Capture d’écran 2019-02-01 à 08.45.22

Réalisé par: Garry Marshall   Année: 1990   Durée: 1h59   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Edward Lewis, un homme d’affaires désabusé qui porte avec une suprême élégance ses cheveux gris et ses yeux tristes, s’occupe du rachat d’entreprises en faillite et de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s’ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en se rendant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian, une jeune et ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard.

En bref…

La première fois que je l’ai vu, soyons franc j’étais assez jeune pour ne pas vraiment comprendre ce qu’était le métier de notre belle Vivian Ward, ce ne fut que plus tard que j’ai compris, mais ça ne m’a jamais empêcher d’apprécier cette cendrillon des temps moderne qui m’a fait croire que tout était possible.

  • Roméo + Juliette

Capture d’écran 2019-02-17 à 19.47.54

Réalisé par: Baz Luhrmann   Année: 1996   Durée: 2h   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies: les Montaigue et les Capulet. A l’occasion d’un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s’introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes.

En bref…

A la la la… Leonardo Dicaprio qu’est-ce que j’ai pu tomber amoureuse de lui et pleurer pour lui! Roméo + Juliette m’a ouvert les portes de l’univers de Shakespeare après avoir vu ce film, mes lectures ont changé.

  • Ghost

Capture d’écran 2019-02-19 à 15.48.19

Réalisé par: Jerry Zucker   Année: 1990   Durée: 2h7   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Sam Wheat, cadre dans une banque, vit une belle histoire d’amour avec Molly Jensen, une sculptrice. Mais un soir, Sam se fait agresser, puis abattre. Il revient sous la forme d’un fantôme et parvient à communiquer avec une voyante. Il va tenter d’entrer en contact avec Molly pour qu’elle enquête sur son meurtre

En bref…

Qu’est-ce que j’ai pleuré… Un film superbe mais tellement triste, mais dans mon souvenir je n’ai pas vraiment apprécié la fin et j’ai mis du temps à le revoir, heureusement j’ai passé le traumatisme et je peux maintenant le voir et le revoir sans jamais m’en lasser…

  • Frankie & Johnny

Capture d’écran 2019-02-13 à 17.30.20

Réalisé par: Garry Marshall   Année: 1991   Durée: 1h58   Achat: VOD

De quoi ça parle?

Johnny, un fringant quinquagénaire, sort de prison. Une tentative d’escroquerie lui a valu quelques mois de détention. Entre-temps, sa femme l’a quitté. Cuisinier de son état et optimiste de caractère, il se présente dans un restaurant grec de New York, l’Apollo. L’ambiance y est chaleureuse, et Johnny s’y fait embaucher sans trop de problèmes. Il y découvre une perle rare, ignorée de tous, la touchante Frankie, que de trop nombreuses déceptions sentimentales ont dégoûtée de l’amour.

En bref…

Frankie & Johnny est une romance contemporaine complètement désenchanté qui se révèle supérieur à bien des romances, en évitant tous les stéréotypes du genre. Ce film a été pour moi un coup de coeur immédiat, j’ai redécouvert Al Pacino et je suis vraiment tombée amoureuse de son personnage, Frankie & Johnny une petite pépite remplie d’amour!

  • Bodyguard

bodyguard

Réalisé par: Mick Jackson   Année: 1992   Durée: 2h9   Achat: VOD

De quoi ça parle?

Frank Farmer, ancien agent des services secrets, est un garde du corps emerite qui a mis ses talents a la disposition de deux presidents et de nombreux financiers et politiciens de reputation internationale. Un jour l’impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comedienne et chanteuse en pleine ascension, menacee par un fan inconnu.

En bref…

Qu’est-ce que j’ai voulu être une grande chanteuse pour avoir Kevin Costner à mes côtés pour me protéger…

  • Generation 90

Capture d’écran 2019-02-19 à 15.29.19

Réalisé par: Ben Stiller   Année: 1994   Durée: 1h39   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Fraîchement diplômés, quatre jeunes gens enthousiastes et ambitieux font leurs débuts dans le monde du travail.

En bref…

Une révélation…. A voir sans hésitation!

  • Six Days Seven Nights

Capture d’écran 2019-02-19 à 16.07.17

Réalisé par: Ivan Reitman   Année: 1998   Durée: 1h38   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

A l’origine, cela devait être des vacances de rêves pour Robin Monroe, rédactrice-adjointe d’un grand magazine de mode new-yorkais et le richissime et romantique Frank Martin.Contrainte de rentrer immédiatement à New-York pour son travail, Robin est ramenée en coucou par le pilote baroudeur et bougon Quinn Harris mais leur avion s’écrase sur une île déserte.

En bref…

Première fois que je vois David Schwimmer dans autre chose que Friends, mais ce film c’est avant tout un film qui m’a marqué et que j’aime toujours revoir alors que soyons clair ce n’est pas un chef-d’oeuvre, mais le jour où je l’ai vu quelque chose s’est produit, j’ai noué avec ce film une relation particulière, quelque chose d’inexplicable. Il ne pouvait donc qu’être dans mon top 10 des meilleures comédies romantiques des années 90.

  • There’s Something About Mary

capture d_écran 2019-01-29 à 15.24.46

Réalisé par: Bobby & Peter Farrelly   Année: 1998   Durée: 1h59   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu’il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s’occupe d’enfants handicapés et elle est célibataire. Decidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu’elle est devenue grosse, qu’elle est paralytique et qu’elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.

En bref…

Surement LA comédie contemporaine la plus réussi qui allie rire et amour à la perfection, grâce à une histoire haute en couleur et des scènes cultes qu’un grand nombre d’entre nous connaissent sur le bout des doigts et qui m’ont fait pleurer de rire!


 

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Ohlala Titanic ❤ J'ai un Bijou qui ressemble au Coeur de l'océan, et je l'ai autour du coup aujourd'hui ^^ J'adore ce film, tout comme Bodyguard, Romeo + Juliet, Pretty Woman et Coup de foudre a Notting Hill ❤ Que des perles !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :