A chacun son happy ending


Parce que l’amour au cinéma n’est pas toujours tout rose, parce que la fin n’est pas toujours celle que l’on veut ou que l’on croit, il était important pour moi après avoir mis en avant la romance pendant 14 jours, de mettre en avant ces histoires qui finissent tristement mais parfois pour le mieux parce que l’amour c’est aussi lâcher prise et laisser partir. Bienvenu dans le nouveau dossier du Bruit du Cinema!

Si vous continuez sur cette liste, sachez que je ne vous raconte pas la fin des films mais comme l’indique la liste je vous révèle que la fin n’est pas forcément heureuse.


Celeste and Jesse Forever – Une perle rempli d’amour

Capture d’écran 2019-02-25 à 07.49.33

Réalisé par: Lee Toland Krieger   Année: 2012   Durée: 1h32   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Un jeune couple de divorcés essaye d’entretenir leur amitié de longue date tout en ayant d’autres relations.

En bref….

Celeste and Jesse Forever est rempli d’amour du début jusqu’à la fin, il nous parle de toutes les facettes connues de l’amour sans jamais perdre le fil. Celeste et Jesse font le deuil d’un amour trop grand pour eux et nous les accompagnons amoureusement.

Blue Valentine – Une passion destructrice

Capture d’écran 2019-02-25 à 07.18.15

Réalisé par: Derek Cianfrance   Année: 2010   Durée: 1h52

De quoi ça parle ?

A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, le film raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

En bref…

Blue Valentine est un film réaliste qui explore les effets du temps sur une passion devenue destructrice, entre passé et présent le film nous transporte dans ce combat pour sauver un mariage perdu depuis longtemps.

Out of Africa – Un chef-d’oeuvre nostalgique

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.02.42

Réalisé par: Sydney Pollack   Année: 1985   Durée: 2h41   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s’embarquer pour l’Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l’aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

En bref…

Sydney Pollack souhaitait faire de Out of Africa un poème en prose, un film sur le paradis, il a réussi à nous offrir mieux, un superbe plaidoyer sur l’amour courageux, extravagant et gigantesque. Out of Africa est une oeuvre passionnée où le drame intime de l’amour est magnifié par la splendeur des grands espaces d’Afrique.

Her – Une histoire d’amour juste sur la solitude et la vie

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.35.51

Réalisé par: Spike Jonze   Année: 2013   Durée: 2h6   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle.

En bref…

Une belle histoire d’amour, qui prend tout en compte et ne saute aucune étape, un film juste rempli d’amour, de solitude et de vie.

Moulin Rouge – Un amour éternel

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.26.29

Réalisé par: Baz Luhrmann   Année: 2001   Durée: 2h7   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète plein d’espoir s’installe à Montmartre, coeur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d’écrire une pièce pour le Moulin Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin Rouge, ainsi que l’extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le Duc de Monroth, fou de Satine, qu’il considère comme sa propriété privée.

En bref…

Une réalité sur la vie et la destinée, le film nous dit que rien ne peut être contrôlé, que même la plus belle histoire d’amour peut avoir une fin tragique, mais avec un peu de réflexion cette fin, ne fait-elle pas de cet amour, un amour éternel ?


 

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :