Le grand dossier de la machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma et cette fois-ci on s’attaque aux théories qui nous offrent un mash-up de plusieurs films. Quand le cinéma fait son propre cinéma les théories s’affolent!

! Attention risque de spoiler !

Les théories vont parfois très loin, il y a donc un risque de spoiler, merci de votre compréhension.

  • Star Wars (1977) et Indiana Jones (1981) – Star Wars et Indiana Jones des univers pas si éloigné…

Capture d’écran 2019-03-15 à 09.49.49

Et si Han Solo avait un grand rêve? Dans l’Empire contre attaqueHan Solo est fait prisonnier dans la carbonite, selon une théorie de fan qui traine sur la toile, le fougueux jeune homme ne serait pas juste endormi en attendant d’être livré à Jabba Le Hutt, il vivrait en faites les aventures d’un aventurier au doux nom d‘Indiana Jones… Le fan s’appuie sur les nombreux clins d’oeil de Spielberg dans ces films pour l’univers Star Wars (un porte avion au nom de OB-CPO -contraction d’Obi Wan et C3PO-, un bar qui s’appelle le club Obi Wan, C3PO qui se retrouve sur les murs d’un tombeau etc…) Personnellement, je dirais que c’est une théorie facile quand on sait que les deux réalisateurs aiment se faire des petits coucous dans leurs films mais c’est quand même une assez bonne façon de relier ces deux univers de façon « assez crédible ».

  • Charlie et la chocolaterie (1971) et Harry Potter (2001-2011) Quand Willy Wonka rencontre George Weasley

Capture d_écran 2018-03-07 à 14.25.52

Et si George Weasley était Willy Wonka ? Je dois avouer que celle-là de théorie je ne l’avais pas vu venir, l’idée prend racine grâce au passé mystérieux de Willy Wonka qu’on a du mal à expliquer, dans cette théorie l’idée est assez simple: George Weasley ne s’étant jamais remis de la mort de son frère aurait décidé d’aller vivre chez les moldus en changeant totalement d’identité. Pour compléter sa théorie le fan met en avant que certains bonbons des frères Weasley ressemblent à ceux de Wonka, il ajoute même que les deux hommes ont le même style vestimentaire, qu’ils ont tous les deux un problème à l’oreille droite, les Oompa Loompas pourraient être des créatures présentes dans l’univers magique, qu’il aurait emmené avec lui dans le monde des moldus et pour finir tous les objets présents dans le bureau du chocolatier sont coupés en deux comme un hommage à son frère, une partie manquante dans sa vie. Si Willy Wonka et George Weasley ne font qu’un, on pourrait imaginer qu’il ne cherche pas un héritier pour sa chocolaterie mais une personne pour combler le vide créé par la mort de son frère.

  • E.T. (1982) et Star Wars (1977) – Un extraterrestre qui venait d’une galaxie fort fort lointaine…

Capture d’écran 2019-03-15 à 18.01.04

Et si E.T était un seigneur sith? Voilà, voilà, celle-là vous ne l’aviez pas vue venir, qui aurait cru que notre petit extraterrestre qui veut seulement rentrer chez lui, pouvait pencher du côté obscur?! c’est un fan qui avance cette théorie où un simple détail vient faire pencher la balance du côté du mal. On sait que la race du petit alien est présente dans l’univers de Star Wars, pour les avoir vus dans l’épisode I, de plus E.T semble reconnaître Yoda quand il voit un enfant déguisé en ce dernier, on sait aussi qu’il a le pouvoir de lévitation et de guérison. C’est un troisième pouvoir qui va venir le faire passer du côté obscur, le petit extraterrestre peut redonner la vie (comme il le montrera en faisant revenir à la vie une plante), et on sait tous qu’un Jedi ne peut pas utiliser ce pouvoir! Elliott n’aurait donc pas aidé un gentil petit alien à rentrer chez lui, il aurait renvoyé dans l’espace un maître Sith prêt à retourner à sa mission détruire les Jedi.

  • Home Alone (1990) et Saw (2004) – Du piège à la torture il n’y a qu’un pas

Capture d’écran 2019-03-16 à 18.52.37

Et si le petit Kevin McCallister s’était transformé en tueur psychopathe adepte de la torture? J’avais déjà mentionné cette théorie complètement folle mais pour ce dossier spécial mashup, je ne pouvais pas ne pas vous en reparler! Pour cette théorie, il vous faudra ouvrir votre esprit et accepter une nouvelle histoire. L’auteur de cette petite pépite explique qu’à force de négligence de la part de sa famille, le petit Kevin a fini par se sentir isolé et a fini par perdre légèrement la boule, développant un penchant pour la torture, il s’est donc mis à construire des pièges pour des personnes qu’il estime ingrate envers la vie. Le fan arrive même à trouver deux similitudes entre l’enfant et le psychopathe Jigsaw: ils utilisent tous les deux des avatars pour communiquer (Jigsaw et sa marionnette, Kevin et ses enregistrements de film), il va même plus loin en imaginant que le piège du four dans SAW II comme un clin d’oeil à la chaudière qui a tant terrifié Kevin, il arrive même à expliquer pourquoi ils n’ont pas le même nom, après avoir été une nouvelle fois abandonné par sa famille, le garçon aurait tout simplement changé de nom. Théorie folle mais sympathique qui fait bien rire et même un peu réfléchir.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :