Scène du mois: La petite maison dans la prairie


Capture d’écran 2019-03-27 à 17.48.29

En mars, j’ai relu et dévorer une nouvelle fois, le livre d’Alison Arngrim qui porte le doux nom La petite garce dans la prairie (que je vous conseille fortement si vous ne l’avez pas lu) j’ai pu replonger dans cette série qui a marqué mon enfance, apprendre plein d’anecdotes mais aussi découvrir la vie pas facile de l’auteur. C’est donc sans surprise que je mets cette « garce » de Nellie Oleson à l’honneur ce mois-ci dans la scène du mois, j’aurais pu choisir dans les bagarres qu’elle a si souvent eues avec Laura Ingalls mais j’ai préféré choisir la scène où elle tombe amoureuse, une façon pour moi de rendre hommage à cette magnifique amitié que l’actrice a eue avec l’acteur Steve Tracy. 

Le saviez-vous?

  • Michael Landon le beau Charles Ingalls ne portait pas de caleçon sous son pantalon. Ce choix s’explique par une enquête faite par NBC qui avait déterminé que la majeure partie des téléspectateurs seraient des femmes de plus de 40.
  • Si la petite Carrie tombe dans le générique quand elle dévale la colline, c’est parce que la mère de la jumelle a réveillé sa petite en pleine sieste et lui a enfilé ses chaussures à l’envers. La petite ayant la tête dans le cul et des chaussures mises au mauvais pied, elle ne pouvait que tomber.
  • Alison Arngrim a d’abord auditionné pour les rôles de Laura Ingalls et Mary Ingalls avant d’être choisie pour incarner la petite garce Nellie Oleson.

Catégories :Scène du moisTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :