3 films 1 acteur: Ryan Reynolds


Ryan Reynolds est un acteur atypique pour le monde fou d’Hollywood grâce à un humour pince-sans-rire, des vannes bien placées et des choix de projet hétéroclites, l’acteur arrive à renouveler sa carrière depuis des années en passant du Blockbuster au petit film d’auteur, il est toujours là où on ne l’attend pas et c’est ce qui fait sa force. A l’occasion de la future sortie de Detective Pikachu (encore un projet où je ne l’attendais pas) j’ai décidé de faire un petit zoom sur trois de ses films qui m’ont marqué.


Buried

Capture d’écran 2019-03-28 à 08.15.00

Réalisé par: Rodrigo Cortès   Année: 2010   Durée: 1h35   Note: 6/10   Achat: VOD

Buried est un huis clos rempli d’intensité et de maitrise qui dépasse le simple exercice de style, c’est un peu un film anti-mondialiste qui vous tient en haleine pendant 1h35 et vous laisse sur le cul avec un twist final inattendu.

Le saviez-vous ?

  • Pour sa sortie française, l’équipe publicitaire avait mis en place une bande-annonce interactive proposant aux internautes de se faire appeler par le héros sur leur portable, une innovation dans le monde de la bande-annonce.
  • Le film a été tourné en 17 jours.
  • Le numéro du FBI de Chicago qui est donné dans le film se trouve être le vrai numéro du bureau du FBI de Chicago.

The Voices

the voices

Réalisé par: Marjane Satrapi   Année: 2014   Durée: 1h43   Note: 7/10   Achat: VOD

Gentiment déséquilibrer ce petit ovni entre dans nos vies sans prévenir pour finir dans notre liste des petites pépites à voir absolument, vision cauchemardesque d’une Amérique poussée à l’extrême, on rit de choses affreuses, on pleure de choses heureuses, on ne fait qu’un avec ce film inattendu qui fait du bien.

Le saviez-vous ?

  • Le scénario de The Voices figurait dans la célèbre Black List, il  a un temps était convoité par Ben Stiller et Mark Romanek.
  • Le film a été tourné en 30 jours.
  •  Marjane Satrapi avait prévu d’utiliser les voix d’autres acteurs pour jouer Mr Whiskers et Bosco, c‘est Ryan Reynolds qui a convaincu la réalisatrice de le laissait faire les voix du chat et du chien.

Deadpool

deadpool

Réalisé par: Tim Miller   Année: 2016   Durée: 1h48   Note: 7/10   Achat: VOD

Deadpool est l’une des premières oeuvres Marvel qui vise exclusivement un public adulte, violent et rempli d’humour, le film avait été aider d’une campagne promotionnelle décaler qui avait fait sa force. Une pépite Marvel qui a changé le ton des films de super-héros et offert un souffle nouveau à ce genre qui arrivait dans une impasse.

Le saviez-vous ?

  • Deadpool marque la 5ème participation de Ryan Reynolds dans un film adapté d’un comic. Il avait été à l’affiche de Blade Trinity (2004), le terrifiant X-men Origins: Wolverine (2009), RIPD Briguade Fantôme et l’impensable Green Lantern (2011). L’acteur a affirmé que Deadpool serait le dernier super-héros qu’il interpréterait.
  • Durant le tournage, l’acteur a été renversé par une voiture de paparazzi heureusement le comédien s’en est sorti indemne.
  • Ryan Reynolds a révélé que le nom du conducteur du taxi « Dopinder » était un hommage à un camarade de classe à lui qui a trouvé la mort foudroyer par un éclair.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :