Un jeudi, un méchant


un jeudi un mechant


Freddy Krueger

freddy K


Film: Les griffes de la nuit   Catégorie: Croque-mitaine/Tueur en série   Genre: Horreur   Nombre de mort: 39


Origines

Freddy Krueger est le fils d’une religieuse violée par un fou, il est balloté d’orphelinat en orphelinat avant d’atterrir chez un père adoptif alcoolique et violent qui abusera de lui tout au long de sa jeunesse, Freddy finira par le tuer. Adulte il s’installera à Springwood où il provoquera l’horreur en tuant des dizaines d’enfants qui vivent autour et dans Elm Street. Il finira par être emprisonné mais suite à une erreur de procédure, il sera  libéré. Les parents des victimes choquées par la nouvelle se décideront à faire justice eux-mêmes en traquant Frederick Charles Krueger et en le brulant vif. Assoiffé de vengeance Freddy reviendra d’entre les morts pour hanter les nuits des enfants de ses tortionnaires, la légende de Freddy Krueger prend vie.

En bref…

Freddy Krueger est le tueur en série qui hantera vos nuits à jamais à tout moment de l’année, je ne pouvais pas commencer cette nouvelle rubrique sans le mettre à l’honneur! Ce croque-mitaine qui m’a surement le plus terrifié et qui encore aujourd’hui est source de cauchemar et pourtant j’en ai vu des films d’horreur! Tout droit sorti de la tête de Wes Craven, le petit Freddy entre dans nos vies en 1984 sous la forme d’un croque-mitaine qui rentre dans les rêves des enfants pour les transformer en cauchemar et finir par les tuer. Quoi de plus terrifiant que quelqu’un qui peut vous tuer dans votre jardin secret? Freddy Krueger est surement l’une des créations les plus terrifiantes du monde de l’horreur, il traumatisera petit et grand et vivra grâce à cette force éternellement dans nos petites têtes.

Le saviez-vous ?

  • Wes Craven a créé Freddy a partir de divers souvenirs lié à ses propres peurs et à ses propres expériences mais aussi à partir d’un fait divers mystérieux qu’il a trouvé dans Los Angeles Times (Victime de cauchemars incessants, un jeune garçon cambodgien, réfugié avec sa famille aux Etats-Unis et hanté par les horreurs de la guerre du Vietnam, il est retrouvé mort en pleine nuit par ses parents, un expression d’effroi sur le visage, après avoir poussé des hurlements.).
  • Les griffes de la nuit fut le premier film produit par New Line Cinema.
  • Dans le script original Freddy était un enfant molester mais en raison de l’actualité lors de la production du film et pour éviter tout scandale, ils ont décidé de changer Freddy en tueur d’enfant.

Et pour finir la mise en bouche…

Catégories :Un jeudi, un méchantTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :