Le grand dossier de la machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma et cette fois-ci c’est un dossier spécial Avengers: Endgame. Quand le cinéma fait son propre cinéma les théories s’affolent!

! Attention Spoiler !

Les théories de ce special Avengers: Endgame iront piocher dans le film Avengers: Infinity War, il y aura donc spoiler, merci de votre compréhension.

  • Et si, Loki avait fait exprès ?

Capture d’écran 2019-04-19 à 16.44.53

Et si Loki s’était laissé tuer par Thanos ? C’est mariofan366 qui offre cette petite théorie sur Loki, il part du principe que Loki se serait laissé tuer par Thanos dans le seul but d’accéder à un royaume de l’au-delà, dans le but d’aller chercher de l’aide pour faire face à Thanos. Il pourrait donc atterrir dans le Valhalla ou à Helheim. Une théorie qui donnerait un sens à la mort brutal et rapide du petit frère de Thor.

  • Et si, Thanos s’était loupé ?

Capture d’écran 2019-04-19 à 16.53.20

Et si Thanos s’était légèrement loupé ? C’est encore sur Reddit que la théorie apparaît, et si le claquement de doigt de Thanos n’avait finalement tué personne mais seulement divisé l’univers en deux dimensions parallèles… Le seul pont entre ces deux univers, la dimension quantique… Une théorie intéressante qui marche assez bien, affaire à suivre.

  • Et si, Loki et Hulk ne faisait qu’un ?

Capture d’écran 2019-04-19 à 17.18.57

Et si Loki s’était fait passer pour Hulk ? La théorie expliquerait vaguement mais alors je dis bien vaguement! pourquoi Bruce Banner agit bizarrement quand il revoit les Avangers, pourquoi il ne peut pas se transformer et pourquoi il a atterri chez le Docteur Strange…. si on suit cette théorie on pourrait se demander où est le véritable Banner et qu’elle est l’avantage pour Loki? Personnellement l’explication du refus de Hulk de sortir est simple, il s’est pris une dérouiller, son orgueil a été touché, il boude tout simplement et je pense qu’on peut trouver des explications pour chaque fait que la théorie avance….

  • Et si, les morts n’étaient pas vraiment mort et les vivants pas vraiment vivants ?

Capture d’écran 2019-04-19 à 16.46.13

Et si, les super-héros qui disparaissent n’étaient pas morts ? La théorie prend ces bases dans notre réalité, on sait que les contrats de Robert Downey Jr et Chris Evans doivent prendre fin avec Avengers Endgame quoi de plus logique que de se demander pourquoi les deux acteurs sont encore là et pas partis en fumé comme beaucoup d’autres… On pourra donc trouver dans cette théorie une réponse, l’explication la plus simple serait qu’ils font partie des morts et qu’avec ce dernier film, nous leur faisons nos adieux. Une idée pas bête mais qui a beaucoup de points noirs, le plus gros étant les autres super-héros qui restent à leurs côtés, Rocket, Thor, Hulk, Black Widow et bien d’autres ont encore quelques aventures à vivre et ne peuvent donc pas mourir pour le moment… Une théorie sympa façon Sixième Sens qui aurait pu fonctionner…

 

Catégories :La machine à théorie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :