Le mardi c’est classique


Capture d’écran 2019-02-24 à 08.35.42


Breakfast at Tiffany’s

Capture d’écran 2019-05-03 à 08.14.08


Réalisé par: Blake Edwards   Année: 1961   Durée: 1h55   Achat: VOD


New York5e Avenue, 5 heures du matin Holly Golightlyn déguste un café et une viennoiserie dans une robe noire Givenchy, avec des lunettes noires cachant ses yeux qui dévorent la vitrine du joaillier Tiffany. Il suffit parfois d’un moment, d’une scène pour marquer les esprits à tout jamais et faire naître un chef-d’oeuvre. Breakfast at Tiffany’s nous le prouve grâce à cette scène tournée le 2 octobre 1960, premier jour du tournage de ce grand film devenu inoubliable et indémodable.

Diamant sur Canapé est une comédie romantique élégante enrobée parfois d’une mélancolie touchante, dans laquelle Blake Edwards dresse le portrait d’une femme-enfant bohème vivant des largesses de messieurs, redoutant l’engagement dans une relation sérieuse mais rêvant malgré tout du prince charmant, qui va voir sa vie basculée quand son voisin va rentrer dans sa vie. Le scénario est assez simpliste, les personnages sont assez outranciers mais l’atmosphère est unique, aidé d’une bande-son inoubliable et magnifique qui porte définitivement le film au rang de chef-d’oeuvre du cinéma. Et puis il y a Audrey….

Audrey Hepburn aura douté d’elle, angoisser pour certaines scènes, elle aura aussi subi la mauvaise influence de son mari (Mel Ferrer) et pourtant elle n’aura jamais été aussi lumineuse, irrésistible et insaisissable que dans ce film.  L’actrice a réussi à inventer la célibataire New-Yorkaise, épanouie, séductrice, sophistiquée, capable de se faire plaisir sans jamais se faire traiter de garce où de « marie couche toi la ». Breakfast at Tiffany’s a fait d’elle une icône absolue de la mode et du cinéma.

Diamant sur Canapé est un film doux et élégant qui a tout d’un chef-d’oeuvre, Audrey Hepburn se pare de toute sa beauté et de son élégance pour nous offrir une prestation éblouissante, sensible et pleine de contraste, un délice cinématographique qu’on prend plaisir à regarder à n’importe quel moment de l’année (de préférence un jour de pluie.)

Le saviez-vous?

  • Henry Mancini a écrit Moon River spécialement pour Audrey Hepburn.
  • Audrey Hepburn porte sa robe noire plusieurs fois dans le film, elle change juste les accessoires pour créer un look différent à chaque fois.
  • Tiffany’s a ouvert ses portes pour la première fois un dimanche pour que le film puisse être tourné dans la boutique.

Capture d’écran 2019-02-08 à 09.37.18

 

Catégories :Le mardi c'est classiqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :