Les années 90 font leur cinéma en série


Après la romance et le teen movie, les années 90 font leur cinéma en série, parce que les années 90 c’était aussi beaucoup de séries, qu’elles soient animées ou réelles, il y en avait pour tous les goûts! Aujourd’hui, on va s’intéresser aux séries dessin animé des années 90, et il faut le dire en les jeunes des années 90 avait de quoi faire entre Le Club Dorothé (87-97), M6KID le mercredi après-midi, Les minikeums en fin d’après-midi et Ça Cartoon le dimanche soir, on avait pas mal de possibilité de voir des dessins animés! Et c’est pourquoi j’avoue que pour la première fois, je n’ai pas réussi à faire un top 10… Cette catégorie sera donc un top 30 divisé en 3 tops 10 qui apparaîtront au fil des mois, et se concentrera seulement sur les dessins animés nés dans les années 90.


  • Batman – The Animated Series (1992)

batman

Genre: Action, Aventure   Année: 1992   Chaîne: FOX   Note: 9/10

De quoi ça parle ?

Homme d’affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City avec sa Batmobile. Avec l’aide de Robin et Batgirl il affronte de nombreux criminels légendaires…

En bref…

Batman – The animated series est une série télévisée américaine de 109 épisodes de 25 minutes qui aura marqué toute la génération des années 90 par ses histoires, ses méchants et son générique qui en aura fait frissonner plus d’un, encore aujourd’hui, elle continue à marquer les esprits. La série reste à ce jour une pépite d’animation sombre et fidèle aux comics, elle est la meilleure représentation du chevalier noir et de sa mythologie. C’est grâce à elle que je suis tombée amoureuse de cette chauve-souris chevaleresque.

Et pour finir, une mise en bouche en générique!

  • Minus et Cortex (1995)

Capture d’écran 2019-05-07 à 09.25.09

Genre: Comédie   Année: 1995   Chaîne: The WB   Note: 7/10

De quoi ça parle ?

« Minus: Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit? Cortex: La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir la monde! » Voici comment commence chaque épisode mettant en scène ces deux souris de laboratoire qui veulent conquérir le monde. Si Minus possède le QI d’une huître, Cortex est un génie qui ne recule devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir.

En bref….

Pinky and the Brain est une série télévisée américaine de 65 épisode de 20 minutes diffusés dans Les minikeums. Une petite pépite qui m’aura donné envie de conquérir le monde avec ces deux petites souris pour qui j’ai développé étant petite un grand amour, le générique restant en tête encore aujourd’hui qui ne le connaît pas par coeur?!

Et pour finir, une mise en bouche en générique!

  • Les aventures de Tintin (1991)

tintin

Genre: Aventure   Année: 1991   Chaîne: France 3   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

Grand reporter, Tintin, accompagné de son fidèle ami à 4 pattes Milou, enquête sur divers évènements de par le monde. Ses reportages lui vaudront de rencontrer de fidèles amis : le colérique Capitaine Haddock, le talentueux (mais sourd) professeur Tournesol et les maladroits détectives Dupont et Dupond, qui l’accompagneront ensuite dans ses aventures…

En bref…

Les aventures de Tintin est une série télévisée franco-belgo-canadienne de 39 épisodes de 25 minutes adaptées des aventures de Tintin du grand Hergé diffusé sur France 3. Les aventures de Tintin a été un beau petit traumatise pour moi, grâce à l’épisode Les 7 boules de Cristal et sa momie Rascar Capac qui m’a empêché de dormir pendant longtemps, encore aujourd’hui j’ai du mal à le regarder!

Et pour finir, une mise en bouche en générique!

  • Le bus magique (1994)

the magic school bus

Genre: Aventure, Fantastique   Année: 1994   Chaîne: PBS   Note: 7/10

De quoi ça parle ?

À bord d’un bus magique, Mlle Bille-en-Tête et sa classe vivent des aventures extraordinaires. Toutes les destinations sont accessibles au bus magique, à l’intérieur du corps humain comme sur les planètes du système solaire. Quoi de mieux, pour s’ouvrir à la science, que d’aller à la rencontre des phénomènes qui nous interpellent ?

En bref…

The Magic School Bus est une série télévisée américaine de 52 épisodes de 25 minutes créée d’après les livres de Joanna Cole, la série était une petite innovation, on pouvait vivre des aventures extraordinaires, tout en apprenant des tonnes de choses avec une professeur super-cool, qu’on aurait tous aimé avoir en classe ! Qu’est-ce que j’ai voulu en faire des choses après avoir vu certains épisodes.

Et pour finir, une mise en bouche en générique!

  • Les histoires du père Castor (1993)

Capture d’écran 2019-05-07 à 10.13.16

Genre: Enfant, aventure   Année: 1993   Chaîne: France 3   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Père Castor est un grand père qui aime raconter de belles et charmantes histoires éducatives à de petits Castors (Câline, Grignote et Benjamin). Les histoires, souvent basées d’après des nouvelles, parlent d’univers,de pays, de traditions et de personnages très variés pour la joie des petits…

En bref…

Père Castor est une série télévisée franco-canadienne de 156 épisodes de 6 minutes diffusés sur France 3, un rendez-vous incontournable pour tous les jeunes enfants des années 90, un rendez-vous de 5 minutes qui durait pour nos petits cerveaux d’enfants l’impression de durer 20 minutes. Qu’est-ce que j’ai aimé entendre les histoires du père Castor, qu’est-ce que j’ai pu apprendre, une pépite tendre remplie d’évasion!

Et pour finir, une mise en bouche en générique!

  • Sailor Moon (1992)

sailor moon

Genre: Drame, Fantastique, Romance   Année: 1992   Chaîne: TV Arsahi   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu’elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin.

En bref…

Sailor Moon est une série télévisée japonaise de pas moins de 200 épisodes de 25 minutes diffusés à ses débuts par Le Club Dorothée, tiré d’un manga, la série s’écartera au fil des saisons de ce dernier pour trouver sa propre identité et développer des histoires d’amour et des aventures assez folles. Sailor Moon a été une petite révolution pour les jeunes demoiselles, entre nous, qui n’a pas joué dans la cour de récré, qui ne s’est pas battu pour choisir qui elle allait être ! Une série sans fin (je pense que je n’ai jamais vu la fin) qui encore aujourd’hui ravive des tonnes de souvenir…

Et pour finir, une mise en bouche en générique!

  • Gargoyles (1994)

gargoyles

Genre: Action   Année: 1994   Chaîne: ABC   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Fin du XXème siècle, à Manhattan. Un clan de gargouilles, créatures de pierre le jour et de chair la nuit, s’est réveillé après un sommeil de mille ans suite à un sortilège. Nichées au sommet du commissariat, elles vont devenir les défenseurs nocturnes de cette ville. Mais même avec leur bonnes intentions, elles subiront la peur et la haine des humains qui refusent de les accepter. Dans un style tout à fait comics, Gargoyles est une série qui prône la lutte contre les préjugés face aux différences.

En bref…

Gargoyles est une série télévisée américaine de 78 épisodes de 25 minutes qui prône l’égalité à travers l’histoire d’un clan de gargouille protectrice de l’île de Manhattan. Une série a l’univers assez sombre qui faisait un léger écho à la série Batman, une petite pépite oubliée qui a marqué mon enfance et qui encore aujourd’hui fonctionne très bien.

Et pour finir, la mise en bouche en générique!

  • Les zinzins de l’espace (1997)

Les-zinzins-de-l-espace

Genre: Aventure, Comédie   Année: 1997   Chaîne: France 3   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Coincés sur Terre après s’être écrasés en soucoupe volante, cinq extra-terrestres emménagent dans le grenier d’une maison à louer. Seulement, les locataires humains rendent la cohabitation difficile.

En bref…

Les zinzins de l’espace est une série télévisée française de 104 épisodes de 13 minutes qui a fait ses preuves dès sa sortie en 97, une pépite d’humour rocambolesque où toutes les solutions sont bonnes pour mettre à la porte les locataires un peu trop envahissants, on prend encore aujourd’hui plaisir à découvrir les aventures de ses zinzins de l’espace!

Et pour finir, la mise en bouche en générique!

  • Dr Globule (1994)

Capture d’écran 2019-05-09 à 10.10.22

Genre: Aventure, Comédie   Année: 1994   Chaîne: TF1   Note: 7/10

De quoi ça parle ?

Savant fou, il possède une animalerie et un laboratoire à l’intérieur de son château. Il y invente toute sorte de choses (monstres, machines, gadgets, etc…) dans le but de s’enrichir. Il parvient rarement (non, plutôt jamais) à ses fins, subissant d’inlassables échecs, et ce, malgré les préventions du clairvoyant Horrifido.

En bref…

Docteur Globule est une série télévisée franco-anglaise de 65 épisodes de 25 minutes qui a le mérite d’innover en nous transportant dans un univers creepy et fantastique qu’on prend plaisir à découvrir, un amour d’enfance qui aura surement fait grandir mon envie de découvrir le monde de l’horreur et ses monstres adorables!

Et pour finir, la mise en bouche en générique!

  • Pokemon

Capture d’écran 2019-05-09 à 10.33.12

Genre: Action, Fantastique   Année: 1997   Chaîne: TV Tokyo   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

Sacha est un jeune garçon de 10 ans qui veut devenir maitre pokémon. Sacha va découvrir plein d’aventures et aura de nouveaux amis. Et c’est une grande et belle aventure qui commence.

En bref…

Pokemon est une série télévisée japonaise devenue dès ses débuts un phénomène mondial qui encore aujourd’hui perdure, la série a fait la fin des années 90, elle a ouvert des portes encore jamais ouvertes, on a tous voulu avoir avec nous un pokémon et encore aujourd’hui on a tous dans nos placards des cartes ou des pogs pokémon qui trainent attendant qu’on les découvre pour faire remonter des souvenirs de récré…

Et pour finir, la mise en bouche en générique!

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :