A chacun son happy-ending


Parce que l’amour au cinéma n’est pas toujours tout rose, parce que la fin n’est pas toujours celle que l’on veut ou que l’on croit, il était important pour moi de mettre en avant ces histoires qui finissent tristement mais parfois pour le mieux parce que l’amour c’est aussi lâcher prise et laisser partir.

Si vous continuez sur cette liste, sachez que je ne vous raconte pas la fin des films mais comme l’indique la liste je vous révèle que la fin n’est pas forcément heureuse.


Lost in Translation – Le souffle unique d’un amour platonique

Capture d’écran 2019-04-27 à 08.22.58

Réalisé par: Sofia Coppola   Année: 2003   Durée: 1h42min   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Bob Harris, acteur à la carrière instable, est envoyé à Tokyo pour des raisons professionnelles. Il y rencontre Charlotte, une jeune occidentale.

En bref…

Lost in Translation nous raconte l’histoire de deux personnes perdues dans une ville qui ne les attend pas, deux âmes perdues entre deux fuseaux horaires, de deux êtres humains qui cherchent des réponses à leurs dépaysements existentiels dans une ville trop bruyante, trop grande, où la barrière de la langue se transforme en mélodie incompréhensible qui nous transporte dans une histoire d’amour sensuelle qui ne parle pas de sexe. Lost in translation capte le souffle unique d’un amour platonique aussi profond et puissant qu’un coup de foudre.

New York Melody – Une palette de sentiments

Capture d’écran 2019-05-13 à 08.45.58

Réalisé par: John Carney   Année: 2013   Durée: 1h44min

De quoi ça parle ?

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote.

En bref…

New York Melody est un pop movie où le réalisateur utilise avec intelligence  » 3 notes de musique », la fragile Keira Knightley, le mélomane décavé Mark Ruffalo et le pétillant coureur de jupons Adams Levine. Ce trio passera par bien des chemins avant de trouver leurs propres chemins croisant l’amitié, l’amour et la rupture, entre réconciliation et adieu, on jongle avec une palette de sentiments maîtrisés à la perfection qui donne un équilibre à cette histoire d’amitié qui flirte avec les frontières de l’amour.

Casablanca – Le sacrifice d’un amour

Capture d’écran 2019-05-11 à 10.06.50

Réalisé par: Michael Curtiz   Année: 1942   Durée: 1h42min   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l’établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n’est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie…

En bref…

Casablanca c’est l’histoire d’un homme et d’une femme qui sacrifient leur amour pour une juste cause, c’est l’intensité d’une passion et de la précipitation de la guerre, c’est le début d’une belle amitié contre un amour perdu.

Waitress – Une délicieuse tarte au goût doux et amer

Capture d’écran 2019-05-11 à 10.22.54

Réalisé par: Adrienne Shelly   Année: 2007   Durée: 1h48min   Achat: VOD

De quoi ça parle ?

Jenna, serveuse favorite chez Joe’s Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes.Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d’un mari comme on n’en fait – presque – plus : Earl.Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu’elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter… dont elle tombe immédiatement amoureuse.

En bref…

Waitress est un film charmant sans prétention au goût doux et amer, rempli de générosité qui nous raconte la vie ordinaire d’une serveuse qui rêve de changement et de liberté. Une histoire touchante et mélancolique qui vous donnera envie de faire des tartes.

Camille – Une ode à l’amour

Capture d’écran 2019-05-11 à 10.24.34

Réalisé par: Gregory Mackenzie   Année: 2008   Durée: 1h34min

De quoi ça parle ?

Le voyage de noces d’un jeune couple marié près des chutes du Niagara…

En bref…

Camille est un conte moderne, une histoire d’amour extraordinaire dans un voyage initiatique au nord des État-Unis, qui parle du lâché prise et du deuil. Une ode à l’amour, pleine de poésie.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :