La grande machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma et cette fois-ci on s’attaque à l’univers magique d’Harry Potter. Quand le cinéma fait son propre cinéma les théories s’affolent!

! Attention risque de spoiler !

Les théories vont parfois très loin, il y a donc un risque de spoiler, merci de votre compréhension.

  • Harry Potter (2001-2011) – Rogue notre petit Jesus à nous

Capture d’écran 2019-06-08 à 07.54.32

Et si Rogue n’était pas mort ? Une théorie qui prend racine sur le site Reddit lancé par Der_Gottkaiser, elle se développe en deux points.

Le premier:  Quand Harry utilise la pierre de résurrection Rogue n’apparait pas alors qu’Harry vient de découvrir qu’il était son plus fervent protecteur, il aurait logiquement dû faire partie des gens revenus pour le soutenir dans sa rencontre avec la mort.

Le deuxième: Ce point est lui aussi assez logique, le corps de Rogue n’a jamais été retrouvé, ni mentionné dans la suite de l’histoire, pourtant après la grande bataille tous les corps sont réunis dans la grande salle, même les corps des mangemorts sont présents.

Et si, le maître des potions avait survécu au venin du serpent ? Le serpent aurait pu paralyser Rogue et de ce fait Harry aurait cru le professeur mort. Alors moi je dis pourquoi pas, j’aime bien l’idée. La question a soulevé maintenant et de savoir que peut bien faire Rogue maintenant qu’il a accompli le dernier voeu de Dumbledore…

  • Harry Potter (2001-2011) – Ron et Dumbledore ne font qu’un…

Capture d’écran 2019-06-08 à 08.05.07

Et si, Ron et Dumbledore était la même personne? Pour cette théorie il faut imaginer que Voldemort a gagné la grande bataille finale qui l’opposé à Harry Potter. Ron aurait remonté le temps grâce au « retourneur de temps » afin de préparer Harry Potter et les autres à cette guerre. Certains vont même plus loin encore disant que Ron se serait un peu perdu en chemin et aurait fait un petit tour en Terre du milieu, devenant en plus de Dumbledore, le grand Gandalf, il aurait ramené avec lui des elfes qui avec le temps auraient décliné pour se transformer en elfe de maison… Théorie folle que J.K Rowling a tué dans l’oeuf en révélant que Dumbledore était gay, mais bon elle reste malgré tout intéressante et mérite le coup d’oeil.

  • Harry Potter (2001-2011) – Dumbledore plus proche de la mort qu’on ne le croit

Capture d’écran 2019-06-08 à 08.20.18

Et si Dumbledore était la mort ? Pour parler de cette théorie, nous devons replonger dans l’histoire des frères Peverell, trois frères sont bloqués au bord d’une rivière, ils décident d’utiliser leurs pouvoirs pour traverser une rivière en fabriquant un pont, à mi-chemin la Mort se présente à eux, elle félicite les trois frères pour avoir réussi à la tromper et leur propose une récompense à chacun pour cet exploit. Le premier frère obtiendra une baguette puissante faite avec une branche de sureau, le second recevra une pierre capable de ressusciter les morts, le troisième frère plus humble que ses aînés recevra de la Mort une cape capable de le cacher de tous même de cette dernière. Revenons maintenant à nos moutons, d’après cette théorie Voldemort serait le premier frère, Severus Rogue serait le second et Harry Potter le troisième et Dumbledore ? Il serait tout simplement la mort, si on y repense bien, c’est lui qui a donné la cape d’invisibilité à Harry Potter et quand ce dernier meurt de la main de Voldemort, c’est Dumbledore qui vient à la rencontre d’Harry Potter. Une théorie validée par J.K Rowling qui affirme qu’elle pourrait fonctionner à merveille avec l’histoire.

  • Harry Potter (2001-2011) – Une soeur caché ?

Capture d’écran 2019-06-08 à 08.38.57

Et si Hermione Granger était la soeur de Harry Potter ? Selon cette théorie, Hermione serait la soeur cachée d’Harry Potter, elle aurait été adoptée par une famille de moldue après la mort de Potter. Cette théorie est surtout alimentée par une déclaration faite par J.K Rowling qui affirme qu’il y a une chose cachée au coeur de l’histoire qui expliquerait tout et qu’elle aurait laissé plein d’indices… Alors si Hermione est bien la soeur d’Harry et qu’elle a donc le sang de Lilly, la jeune sorcière jouerait un rôle majeur dans la protection du sorcier, pour plus de détails sur cette théorie je vous laisse faire un petit tour sur le site La Gazette du Sorcier.

  • Harry Potter (2001- 2011) – Quand Voldemort voulait devenir Harry Potter.

Capture d’écran 2019-06-08 à 08.51.02

Et si Voldemort voulait se la jouer Harry Potter ? Un fan avance une théorie un peu folle et pourtant assez logique qui expliquerait pourquoi le portoloin utilisé par Harry et Cédric dans le quatrième volet était prévu pour un retour. Le mage noir aurait pu prévoir après avoir tué Harry Potter, de retourner à Poudlard sous les traits du jeune sorcier, une façon simple pour lui de s’approcher de Dumbledore et du ministère et le moment venu, il aurait pu tuer Dumbledore et ternir l’image d’Harry.

  • Harry Potter (2001-2011) – Drago Malfoy danse avec les loups

Capture d’écran 2019-06-08 à 09.03.22

Et si Drago Malefoy était un loup-garou ? Théorie très connue, qui par du principe que le jeune homme aurait été transformé par Greyback qui l’aurait mordu sur ordre de Voldemort pour punir Lucius Malefoy d’avoir échoué dans sa mission. Cette théorie pourrait expliquer les changements physiques de Drago ainsi que sa relation qui semble être née entre lui et le loup-garou, et peut-être la « peur » de Rogue lors de la fête de Noël du professeur Slughorn… Une théorie qui n’a pas été approuvée par l’auteur mais qui aurait pu être possible…

  • Harry Potter (2001-2011) – Godric Gryffondor et le calamar géant.

Capture d’écran 2019-06-08 à 09.10.22

Et si Godric Gryffondor était encore en vie ? Cette théorie nous la devons à l’auteur elle-même qui imagine que le père fondateur de gryffondor serait un animagus et qu’il serait toujours en vie, le sorcier résiderait dans le lac de Poudlard sous la forme du calamar géant et que chaque soir à onze heures, il reprendrait forme humaine pour se balader gaiement dans l’enceinte de l’école. Une théorie sympathique qui fait sourire.

  • Harry Potter (2001-2011) – Tout est dans la tête.

Capture d’écran 2019-06-08 à 09.18.34

Et si Harry Potter n’avait jamais quitté son placard? Cette dernière théorie et la théorie de la facilité, celle qui annule toute les théories, Harry Potter n’aurait tout simplement jamais quitté son placard, il aurait inventé tout ce monde magique dans lequel il est important pour s’évader de sa vie pleine de misère..

Catégories :Dossier, La machine à théorieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Il y a des théories bien délirantes, quand même et surtout, qui ne tiennent pas la route.
    Certaines, par contre, sont intéressantes : Gryffondor, ou à la limite, Rogue toujours vivant, une source de bon nombre de fan fiction.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :