La musique et le cinéma


Comme j’ai déjà pu vous le dire quand il y a de la musique dans un film généralement Le Bruit du Cinema jette un petit coup d’oeil, voici un petit panel de film en musique qui font plaisir !


  • Reefer Madness

Capture d’écran 2019-06-13 à 07.51.48

Réalisé par: Andy Fickman   Année: 2005   Durée: 1h52min    Note: 9/10

De quoi ça parle ?

1936. Une petite ville des Etats-Unis. Des parents d’élèves sont réunis dans une école pour une projection dont ils ignorent tout. Le but de cette séance : les alerter sur un nouveau fléau qui menace leurs chères têtes blondes. Un fléau présenté comme bien plus dangereux et pervers que toute autre drogue et qui a pour nom : la marie-jeanne…

En bref..

Reefer Madness n’hésite pas à sauter tête la première dans le mauvais goût et dans l’outrance sur des chorégraphies endiablées, le film surprend, ébranle, fait rire, l’incohérence devient cohérence pour le plus grand plaisir du spectateur, une pépite pleine de joie!

Une petite mise en bouche…

  • Grease

Capture d’écran 2019-06-13 à 08.46.12

Réalisé par: Randal Kleiser   Année: 1978   Durée: 1h50min   Note: 9/10

De quoi ça parle ?

Durant l’été 1958, Sandy Olsson, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu’elle intègre le lycée Rydell, le même que celui où étudie Danny.

En bref..

Les histoires simples sont souvent les plus efficaces, Grease ce n’est pas qu’une histoire simple, c’est une mise en scène, des musiques et des talents, Grease est l’une des meilleures comédies musicales jamais tournées, qui se faufile de génération en génération.

Une petite mise en bouche…

  • La soupe de canard

Capture d’écran 2019-06-13 à 08.57.03

Réalisé par: Leo McCarey   Année: 1933   Durée: 1h8min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d’un nouveau chef, Rufus T. Firefly.

En bref..

En 1933, l’Amérique est en pleine crise économique, les Marx Brothers arrivent avec une comédie insensée qui apportera aux gens le réconfort et l’humour dont ils avaient besoin. Les Marx Brothers signent une satire anti-guerre fraiche et drôle qui montre qu’il faut peut-être rechercher la cause de la guerre dans la vanité et l’arbitraire des puissants.

Une petite mise en bouche…

  • You instead

capture d_écran 2019-01-29 à 15.14.10

Réalisé par: David Mackenzie   Année: 2011   Durée: 1h20min   Note: 7/10

De quoi ça parle ?

Adam, pop star américaine, et Morello, une jeune rockeuse britannique indé, doivent se produire dans le même festival rock : T in the Park en Ecosse. Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre.

En bref..

Petite perle de fraicheur tournée en 5 jours dans un festival en Ecosse, You instead fait son petit effet avec ses musiques entrainantes, sa folie, son amour vache et son happy-ending attendu qui fait plaisir.

Une petite mise en bouche…

  • Music and Lyrics

capture d_écran 2019-01-29 à 14.49.22

Réalisé par: Marc Lawrence   Année: 2007   Durée: 1h36min   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d’en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l’invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album.

En bref..

Avec Le Come Back on se laisse emporter dans un monde kitsch rempli de tendresse et de douceur qui joue sur la nostalgie des années 80, un film qu’on appréciera surtout pour Hugh Grant. 

Une petite mise en bouche…

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :