Un jeudi, un méchant


un jeudi un mechant


Hans Gruber

Capture d’écran 2019-06-24 à 07.04.47


Film: Die Hard: Piège de Cristal   Catégorie: Criminel   Genre: Action, Thriller   Année: 1988   Antagoniste: John McClane


Origines

Hans Gruber a fait partie du mouvement Volksfrei, une organisation terroriste ouest-allemande, il en fut exclu à cause de ses méthodes beaucoup trop radicales. Il se caractérisera dans l’activisme politique violent européen issu de la période dite des « années de plomb » qui aura duré jusqu’à la fin des années 80. Hans Gruber se présentera aux yeux du monde comme un leader terroriste intelligent et déterminé, qui a pour objectif de faire libérer des révolutionnaires incarcérés à travers le monde, son vrai but étant de voler des centaines de millions de dollars.

En bref…

Alan Rickman nous offrira avec Hans Gruber un méchant cynique, qui marquera les esprits par sa détermination, son intelligence et son vocabulaire. Si Bruce Willis n’était pas entré sur le devant de la scène, le machiavélique Hans Gruber aurait pu être un méchant intouchable. Le duo s’accorde à la perfection et nous offre un spectacle inoubliable qui encore aujourd’hui reste inégalé.

Le saviez-vous ?

  • John McClane a été créer pour l’adaptation cinématographique de Die Hard, dans le livre original écrit par Roderick Thorp publié en 1979, le personnage existe sous le nom d’Anton Gruber. Il est très rare qu’un méchant préexiste face à son opposé.
  • Hans Gruber est le premier rôle d’Alan Rickman au cinéma, il fera par la suite d’autres rôles de méchant qui resteront eux aussi dans les annales.
  • Die Hard étant le premier film d’Alan Rickman, l’acteur ne pouvait pas s’empêcher de sursauter dès qu’un coup de feu était tiré sur le plateau. Quand il tire sur Takagi, on peut le voir légèrement sursauter.
  • Lors de sa chute à la fin du film, l’acteur a été lâché d’une hauteur de 6 mètres, pour s’assurer que l’effet de surprise soit sur le visage d’Alan RickmanJohn McTiernan a demandé à ce qu’il soit lâché à 2 et non à 3.

Et pour finir, la mise en bouche..

Capture d’écran 2019-06-24 à 07.02.56

Catégories :Un jeudi, un méchantTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :